Taiwan est l’un de ces pays qui ne semble pas recevoir beaucoup d’amour de la part des touristes occidentaux.

J’avoue que la seule raison pour laquelle j’y suis allée pour la première fois, c’est parce que ma petite amie était venue me voir quelques années plus tôt et qu’elle n’arrêtait pas de s’extasier devant l’endroit. Maintenant je comprends pourquoi.

La nourriture merveilleuse, les villes bourdonnantes, les plages vierges et les parcs naturels, et certaines des personnes les plus amicales que j’ai jamais rencontrées ont fait de visiter Taiwan une expérience très enrichissante.

Les lecteurs de ce site sont susceptibles de l’aimer pour une autre raison aussi – c’est un paradis pour les geeks. J’ai remplacé mes écouteurs perdus et acheté un nouvel ordinateur portable pendant que j’y étais, et j’ai profité de certaines des meilleures vitesses Internet que j’ai trouvées en voyage. Cela ne se limitait pas non plus au Wi-Fi – les données mobiles (3G, pas même LTE) étaient également rapides, du moins pour les téléchargements.

Mieux encore, obtenir une carte SIM locale pour profiter de ces vitesses pendant votre séjour à Taiwan n’est ni difficile ni coûteux. Voici ce que vous devez savoir.

Sociétés

  • Nous recommandons Chunghwa pour la plupart des voyageurs

Il y a au moins trois grandes compagnies cellulaires à Taiwan, Chunghwa, Taiwan Mobile et FarEastone.

J’ai utilisé Chunghwa lors de deux voyages à Taiwan, pour récupérer des cartes SIM à l’aéroport et à Taipei. J’étais plus que satisfait du plan et des coûts que j’ai eus, mais il y a certainement des différences entre les opérateurs.

Comment Acheter une Carte SIM à Taïwan

Il y a plusieurs magasins mobiles dans le hall d’arrivée de l’aéroport Taoyuan de Taipei. Vous pouvez les trouver près des escaliers mécaniques jusqu’au niveau de la rue, sur la droite à la sortie. Si vous vous dirigez vers les autobus pour vous rendre en ville, vous passerez probablement tout droit devant eux.

L’achat y est simple et, contrairement à ce qui se passe lorsque vous achetez ailleurs, vous n’avez besoin que d’une seule pièce d’identité (votre passeport).

On vous proposera d’abord divers plans illimités, mais demandez simplement à voir les autres options si nécessaire. Signez le formulaire, donnez l’argent et c’est fini. Cela a pris moins de cinq minutes du début à la fin.

Si vous n’achetez pas à l’aéroport, il y a des magasins mobiles partout à Taipei. Même les supérettes peuvent vous vendre une carte SIM et du crédit au besoin. Lors de mon premier voyage à la campagne, je suis entré dans un petit magasin avec la marque Chunghwa près de mon auberge et j’ai demandé à acheter une carte.

Lorsque vous achetez à l’extérieur de l’aéroport, il se peut que vous ayez besoin de deux pièces d’identité avec photo. Dans mon cas, j’ai utilisé un passeport et un permis de conduire, alors assurez-vous d’avoir des pièces d’identité appropriées avec vous avant de partir pour faire votre achat.

Le reste du processus s’est déroulé sans problèmes, bien qu’il y ait eu beaucoup de photocopies et de signatures d’accords en chinois. Ça a pris une dizaine de minutes.

Coûts

Vous paierez 300 NTD (- de 10 €) pour la carte SIM, mais cela inclut un montant équivalent de crédit préchargé que vous pouvez utiliser pour n’importe quel forfait appel/texte/données dont vous avez besoin.

Dans mon cas, 1 Go de données valides pendant deux mois a consommé 180 NTD, ce qui me laisse un crédit suffisant pour le nombre d’appels et de SMS que je m’attendais à passer.

Il y avait plusieurs autres forfaits disponibles, y compris des données illimitées pour un mois plus un crédit d’appel et de message pour 1000 NTD. L’option que j’ai choisie est bonne pour les voyageurs ayant des besoins téléphoniques légers à modérés, mais si vous n’avez pas besoin d’appels ou de SMS, vous pouvez aussi bien utiliser tout le crédit et opter pour le pack de données 300 NTD / 2,2 Go.

Rechargement

Une fois que les données ou le crédit d’appel/SMS sont épuisés, une visite rapide dans une supérette vous permettra de repartir – et il y en a au moins un à peu près à chaque pâté de maisons.

Vous aurez peut-être besoin de votre passeport, de votre numéro de téléphone ou du numéro d’enregistrement de l’entente que vous avez signée, alors ayez-les en main.

Couverture et débits de données

La couverture 3G était constante dans tout le pays, n’abandonnant que de temps en temps lors d’un voyage en train à travers les montagnes le long de la côte Est. Les vitesses de téléchargement étaient rapides (5-12Mbps), mais le débit montant (upload) semblait étonnamment lent (environ 0.5Mbps où et quand je le testais).

Cela signifie que la navigation sur le Web et les téléchargements ne seront presque jamais un problème, mais les appels Skype seront un peu agités, surtout sur vidéo.

carte sim à taiwan débit vitesse connexion chunghwa

CHUNGHWA Speedtest 3G à Taipei

Acheter une Carte SIM à Taïwan (2019) | TUTO VOYAGE
  • Acheter une Carte SIM à Taïwan (2019) | TUTO VOYAGE
Moyenne
5
Défiler vers le haut