En novembre 2016, le gouvernement vietnamien a commencé à appliquer les règles d’enregistrement des cartes SIM locales et a annulé 12 millions de cartes qui avaient été enregistrées illégalement. Par conséquent, il est maintenant conseillé aux voyageurs d’acheter uniquement des cartes SIM dans les magasins officiels des, où ils devront présenter leur passeport pour enregistrer leur carte.

La plupart des autres vendeurs ne peuvent pas vous enregistrer une carte SIM, ce qui signifie que si vous achetez chez eux, vous achetez soit une carte préactivée qui peut être fermée à tout moment, soit une carte non enregistrée qui nécessitera un voyage dans un magasin officiel avant de pouvoir fonctionner.

Le Vietnam est de loin l’une de mes destinations de voyage préférées.

Avec sans doute la meilleure cuisine de rue de la planète, des kilomètres et des kilomètres de plages vierges, l’énergie folle des grandes villes et la beauté décontractée de la campagne et surtout loin des hauts lieux touristiques – des gens amicaux et accueillants, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Rester connecté n’est pas cher, aussi peu que cinq euros suffisent pour que les données circulent sur votre smartphone tout au long de votre séjour. Les vitesses 3G sont bonnes et la couverture est étendue.

Voici ce que vous devez savoir.

Sociétés

  • Nous recommandons Vinaphone pour la plupart des voyageurs.
  • Envisagez Viettel si vous voulez utiliser la même carte SIM au Cambodge et au Laos.

Il existe quatre réseaux cellulaires au Vietnam. Viettel possède le plus grand réseau et la plupart des clients, suivi de près par Vinaphone.

Évitez Mobifone si vous allez hors de la ville, et il n’y a vraiment aucune raison d’opter pour Vietnamobile – c’est le moins cher du lot, mais a un très mauvais service 3G en dehors des grandes villes.

J’ai choisi Vinaphone pour des raisons de prix et de commodité, mais je voyageais avec quelqu’un d’autre qui avait pris une carte Viettel à titre de comparaison.

Viettel a supprimé les frais d’itinérance au Laos et au Cambodge début 2017. Il est toujours moins cher d’acheter des cartes SIM locales dans chaque pays, mais il est maintenant beaucoup plus abordable pour ceux qui veulent utiliser la même carte SIM dans les trois pays.

Comment Acheter une Carte SIM au Vietnamcomment acheter carte sim au vietnam

Nous avons acheté la carte SIM de chez Viettel dans un grand magasin officiel du vieux quartier de Hanoi. Cela a pris une dizaine de minutes, mais c’était assez simple. La vendeuse nous a montré les différents prix sur une feuille de papier, nous en avons choisi un et nous avons remis un passeport et de l’argent, et elle s’est occupée du reste.

Nous avons acheté la carte Vinaphone sur un stand à l’aéroport de Ho Chi Minh City, mais il n’est pas clair si c’est un magasin officiel. Si vous voulez plus de certitude que votre carte SIM ne sera pas soudainement désactivée, achetez plutôt dans l’un de ces magasins officiels.

Coûts

Les prix d’une carte SIM Vinaphone à l’aéroport de Saigon étaient très raisonnables – la carte SIM et un forfait de 5 Go/30 jours coûtaient 100 000 VND (un peu moins de 5 euros).

Si vous êtes un gros consommateur de données, le forfait de 9 Go étaient disponibles pour 10 000 VND supplémentaires (0,50 €), et des forfaits dits ” illimités ” (qui sont limités à des vitesses 2G après avoir utilisé une certaine quantité de données) étaient également disponibles pour un peu plus.

Pour ceux qui ont besoin d’appels et de SMS, de nombreux forfaits différents étaient disponibles. Attendez-vous à payer 150 000 à 250 000 VND en fonction de la quantité de données, d’appel et de crédit SMS est inclus.

Rechargement

Il est très facile de recharger votre crédit. Vous pouvez acheter du crédit à peu près partout où vous êtes susceptible d’aller en tant que touriste, et le vendeur fera certainement le rechargement pour vous, même si elles parlent très peu anglais.

Si ce n’est pas le cas, vous n’avez qu’à taper *100*<code sur la carte de recharge># pour ajouter le crédit, puis envoyer un SMS au 888 pour activer le forfait appel/données que vous souhaitez utiliser.

A titre d’exemple, DK MAX100 vous obtiendrait 1,2 Go de données pendant 30 jours, pour 100 000 VND.

Portée et débits de données

Les vitesses variaient entre bonnes et très bonnes, selon l’endroit où j’étais. Des endroits comme Hoi An, avec moins de congestion du réseau, ont vu des vitesses de téléchargement proches de 10Mb/sec.

Ces vitesses ont chuté d’environ la moitié à Hanoi et à Saigon, et je n’ai pu obtenir aucun service de données lorsque le mauvais temps a causé des annulations de vols à l’aéroport de Saigon et il me semblait que la moitié de la ville était bondée dans le terminal intérieur.

Nous avons eu un signal Vinaphone et Viettel 3G complet partout dans et autour de Hanoi, Saigon et Hoi An pendant ce voyage. Lors d’un précédent voyage dans des régions reculées du delta du Mékong, la couverture de Vinaphone est restée bonne presque partout où il y avait des signes d’habitation.

Vitesse 3G à Hoi An

Vitesse 3G à Hoi An

Acheter une Carte SIM au Vietnam (2019) | TUTO VOYAGE
  • Acheter une Carte SIM au Vietnam (2019) | TUTO VOYAGE
Moyenne
5
Défiler vers le haut