16 Choses à Faire à Chiang Mai 2019

Entouré de montagnes luxuriantes et parsemé de temples d’importance culturelle, considérée comme la capitale spirituelle de la Thaïlande, Chiang Mai ouvre aussi les portes à un ensemble différent d’expériences et d’activités difficiles à trouver ailleurs.

Si vous vous demandez quoi faire à Chiang Mai, j’ai pour vous une liste de choses cool et uniques à faire dans la quatrième plus grande ville de Thaïlande.

Étant originaire de Thaïlande, j’ai visité Chiang Mai à quelques reprises, et est même retourné dans cette charmante ville pour y vivre pendant 5 mois tout en travaillant en ligne. Je suis constamment étonnés par tout ce qu’il y a à faire à Chiang Mai – des activités touristiques typiques aux quartiers chauds locaux, en passant par les expériences hors des sentiers battus que peu de voyageurs connaissent.

J’ai compilé une liste de 28 des meilleures activités uniques à faire à Chiang Mai, ainsi que quelques exceptions à éviter.

J’espère que cela vous aidera à planifier votre voyage en Thaïlande (ou alimentera votre soif de voyage !).

Article Similaire: Vivre à Chiang Mai : ce qu’il faut savoir

Meilleures choses à faire à Chiang Mai

MEILLEURES EXPÉRIENCES CULTURELLES À CHIANG MAI

Chiang Mai est la capitale culturelle de la Thaïlande. A chaque coin de rue, il y a un beau temple et il est courant de voir des moines dans les rues. Si vous voulez en savoir plus sur la culture et l’histoire de la Thaïlande, c’est ici qu’il faut être.

1. DISCUTEZ AVEC UN MOINE À CHIANG MAIDiscuter avec un moine à Chiang Mai

Vous apercevrez ces tenues iconiques partout où vous vous aventurerez en Thaïlande, mais à Chiang Mai, vous aurez l’occasion rare d’aller au-delà du regard indiscret et d’avoir un contact privilégié avec un moine.

Il existe des endroits appeler “Monk Chat” où vous aurez l’occasion d’échanger avec des moines, l’un des plus populaire est celui du temple Wat Suan Dok car il se situe non loin de la ville.

Wat-Suan-Dok

Comment parler à un moine :

C’est super facile. Au Wat Suan Dok, il suffit de se présenter entre 17h et 19h un lundi, un mercredi ou un vendredi. Vous vous inscrirez avec votre nom et votre nationalité et vous serez assigné à un moine. Assurez-vous de porter des vêtements appropriés qui couvrent vos épaules et tout ce qui se trouve au-dessus de vos genoux.

2. PARCOUREZ LE CHEMIN DU PÈLERIN VERS LE TEMPLE WAT PHA LAT

Il y a des douzaines de temples à Chiang Mai, mais Wat Pha Lat est mon temple préféré de Chiang Mai.

Tout d’abord, elle est entourée par la jungle, ce qui lui donne une sensation complètement différente de celle des temples de la vieille ville. Deuxièmement, on ne peut y accéder qu’en faisant de la randonnée, ce qui élimine de nombreux touristes. Les foules à Wat Pha Lat sont beaucoup moins nombreuses qu’à beaucoup d’autres temples de Chiang Mai, c’est donc vraiment spécial.

Après une randonnée de 30 à 40 minutes sur le chemin du pèlerin, vous serez récompensé par des forêts de bambous, le chant des oiseaux, une chute d’eau qui coule et des moines qui accomplissent leurs tâches quotidiennes. Accordez-vous au moins 30 minutes pour vous promener, prendre des photos et profiter de ce bel endroit.

Comment se rendre au temple Wat Pha Lat par le chemin du pèlerin

Comment se rendre au temple Wat Pha Lat par le chemin du pèlerin.

Prenez un tuk-tuk jusqu’à l’immeuble D Condo Apartment (30 baht de la vieille ville). Marchez vers l’ouest en direction de la montagne et à la première intersection après D Condo, tournez à droite et marchez environ 200 mètres et tournez à gauche. Vous êtes maintenant sur le chemin du pèlerin.

Continuez vers l’ouest en direction de la montagne jusqu’à ce que vous voyez le début du sentier et une aire de stationnement pour motos. C’est ici que vous commencerez votre randonnée. Il vous faudra environ 30 minutes à partir du départ du sentier pour atteindre Wat Pha Lat (1,5 km).

3. LÂCHER UNE LANTERNE DE SOUHAITS À CHIANG MAI

LANTERNE DE SOUHAITS À CHIANG MAI

Si vous avez la chance d’être à Chiang Mai pendant le mois de novembre, vous pouvez observer les festivals Loy Krathong et Yi Peng Peng, qui ont lieu à peu près à la même époque. La date change chaque année en raison du calendrier lunaire, alors faites des recherches.

4. EXPLORER LES MARCHÉS DE CHIANG MAI

EXPLORER LES MARCHÉS DE CHIANG MAI

Chiang Mai a un marché dans ce qui semble être tous les coins de la ville. Que vous soyez à la recherche de street food, de souvenirs, que vous cherchiez des fruits frais ou que vous souhaitiez être entouré de gens du pays, il y a un marché pour vous !

Les marchés touristiques les plus populaires

  • Chiang Mai Night Bazaar : Ouvert tous les soirs de la semaine, les vendeurs font la queue dans la rue sur Chang Klan Road pour vendre tous les souvenirs que vous pouvez imaginer, des t-shirts aux éléphants empaillés, en passant par les taies d’oreiller et les bijoux.
  • Marché du samedi soir : En partant de l’ancienne pagode par la porte sud et en descendant la route de Wua Lai, c’est un autre marché aux souvenirs.
  • Le marché du dimanche soir : Tha Phae Gate est l’endroit où ce marché commence et les vendeurs et les foules s’entassent le long de Rachadamnoen Road dans la vieille ville. Il y a beaucoup de stands de nourriture et de vendeurs qui vendent tout et n’importe quoi.

Marché local

  • Marché Warorot (Kad Luang) : C’est là que de nombreux habitants de la région achètent des vêtements ou des articles ménagers. C’est moins cher que les marchés touristiques mais n’est ouvert que pendant la journée.

Marché aux fruits et légumes biologiques

  • Jing Jai Market : Ici, vous trouverez de jolis cafés et magasins, mais la principale raison de visiter Jing Jai est leur marché de produits biologiques tous les mercredis et samedis matin.

Notre marché préféré

  • Malin Market : C’est mon marché préféré pour dîner et faire du shopping. Si vous êtes près de l’Université de Chiang Mai, passez au marché nocturne de Malin. Il y a des artistes qui vendent des bijoux et des vêtements avec des prix bon marché (pas des articles de type souvenir). L’aire de restauration est aussi géniale ! Vous ne trouverez pas beaucoup d’étranger ici – principalement des étudiants universitaires thaïlandais.

5. VISITE DU TEMPLE DE DOI SUTHEP À CHIANG MAI (WAT PHRA QUE)

VISITE DU TEMPLE DE DOI SUTHEP À CHIANG MAI (WAT PHRA QUE)

Une amie m’a dit un jour que si tu n’as pas visité le Doi Suthep, alors vous n’avez pas visité Chiang Mai.

Après avoir été au Doi Suthep, je n’arrive pas à croire que ça m’a pris si longtemps ! C’est l’un des plus beaux temples de Thaïlande. De plus, vous aurez aussi une très belle vue sur la ville si le ciel est dégagé.

Le mieux est d’y aller tôt le matin car il est très, très fréquenté!

Comment se rendre à Wat Phra que Doi Suthep Doi :

Prenez un tuk-tuk n’importe où dans la ville et demandez-leur gentiment d’aller à Doi Suthep. Il faut compter environ 60 bahts par personne. Le trajet dure environ 30-45 minutes selon la circulation sur la colline sinueuse. Vous pouvez aussi faire la randonnée de 2 à 3 heures jusqu’au sommet. Vous pouvez le faire seul, ou essayer de vous joindre au groupe de randonnée local et vérifier leur horaire pour voir s’ils feront cette randonnée pendant que vous êtes à Chiang Mai.

6. REGARDER UN MATCH DE MUAY THAI

REGARDER UN MATCH DE MUAY THAI

Le Muay Thai (boxe thaïlandaise) est connu comme le sport national, est l’un des arts martiaux les plus durs et est l’une des choses les plus populaires à Chiang Mai. En marchant dans le centre-ville la nuit, vous rencontrerez des gens dans les rues qui distribuent des tracts et crient “Thai boxing tonight”.

Il y a plusieurs sites pour voir un match, ce qui coûte généralement 400-600 baht, mais le Kawila Boxing Stadium et le Thapae Boxing Stadium sont parmi les plus populaires.

Vous pouvez même prendre des cours dans de nombreux gymnases à Chiang Mai. Que vous l’essayiez vous-même ou que vous regardiez un match, faire l’expérience des combats de Muay Thai est une chose amusante à faire à Chiang Mai.



Booking.com

ACTIVITÉS AVENTUREUSES À FAIRE À CHIANG MAI

Avec la montagne Doi Suthep qui domine la ville, il y a d’innombrables possibilités de sortir et de faire quelque chose de mémorable.

7. SAUT DE FALAISE À CHIANG MAI GRAND CANYON

Que faire à Chiang Mai et aux alentours

Même si la vue de cette photo vous fait des effets, le “Grand Canyon” de Chiang Mai vaut le détour.

Ce “canyon” est une ancienne carrière qui attire aujourd’hui surtout des étrangers qui tentent de sortir des sentiers battus. Bien qu’il ne soit plus un secret, il a encore le sentiment d’être relativement inconnu de nombreux voyageurs de passage.

A 40 minutes en voiture de la ville, un voyage ici vous permettra d’échapper à la ville et d’absorber quelques rayons de soleil tout en regardant une poignée de casse-cou faire ce saut de 15 mètres de haut. Si vous êtes un sauteur de falaise confiant, nous vous suggérons de faire le saut ! Je l’ai fait avec ma copine, on s’est éclaté!

Commencez par quelques petits sauts et remontez. Si vous êtes nerveux, observez simplement les autres. Il n’est pas rare que des gens se blessent ici, alors écoutez votre corps.

8. VISITE D’UN PARC NATUREL D’ÉLÉPHANTS

Visite du parc naturel des éléphants

Malheureusement, la Thaïlande a une histoire d’abus sur les animaux pour aider à stimuler son économie touristique. Des activités comme monter sur un éléphant ou visiter les tigres bourrés aux sédatifs dans de nombreux temples ne font qu’ajouter à cette cruauté et devraient être évitées à tout prix.

Mais à Chiang Mai, il y a un sanctuaire qui se consacre à l’éducation et à la réhabilitation. Le Parc naturel des éléphants est un centre de sauvetage pour les éléphants qui ont été abusés par l’industrie du tourisme au fil des décennies.

Ici, vous pouvez soit visiter les éléphants dans leur environnement naturel, soit faire du bénévolat au Parc naturel des éléphants pour aider autour du sanctuaire. Définitivement l’une des meilleures choses à faire à Chiang Mai.

9. TYROLIENNE À TRAVERS LA JUNGLE

Tyrolienne à Chiang Mai

Étant un grand fan d’adrénaline, faire de la tyrolienne à Chiang Mai a été pour moi un vrai plaisir et fait parti de mes moments les plus mémorable en Thaïlande.

Contrairement à beaucoup d’autres endroits où tout ce que vous obtenez est un aller dans une seule tyrolienne, à Chiang Mai vous pouvez vous lancer dans un cours complet de tyrolienne à travers la jungle.

Tout le trajet a été une aventure de 2 heures remplie d’adrénaline. Je n’arrive pas à croire que j’ai littéralement volé à 70 mètres de hauteur ou que j’ai parcouru 800 mètres en tyrolienne simple. Une activité fortement recommandé !

Ou faire de la tyrolienne à Chiang Mai

Il y a beaucoup d’entreprises offrant des tours de tyrolienne , mais malheureusement certaines d’entre elles ne sont pas tout à fait conformes aux normes de sécurité. Certains touristes ont été gravement blessés dans le passé.

Flight Of The Gibbon est légèrement plus cher que la concurrence, mais ils ne jouent pas avec la sécurité dans les cimes des arbres et vous ne devriez pas non plus. L’équipement est neuf et sécurité et les guides ont été parfaits pour nous mettre à l’aise et nous sentir en sécurité. De plus, dans la forêt de Mae Kampong, vous pourrez voir des gibbons sauvages !

Bonus: Voyager en Sécurité: Conseils et Astuces de Voyage

10. GRIMPER LES CHUTES D’EAU COLLANTES (BUA THONG WATERFALLS)

GRIMPER LES CHUTES D'EAU COLLANTES (BUA THONG WATERFALLS)

La plupart des chutes d’eau auxquelles vous pensez sont extrêmement glissantes en raison de l’accumulation massive de mousses ou d’eau en mouvement rapide.

Les cascades de Bua Thong (aussi connues sous le nom de “Sticky Waterfalls”) sont uniques parce qu’elles sont alimentées par une source riche en minéraux. En raison des dépôts minéraux dans l’eau, les roches sont devenues poreuses et légèrement spongieuses, vous permettant de les remonter pieds nus (parfait pour ceux qui ont des tongs vagabondes comme moi haha)

Comment se rendre aux chutes d’eau collantes près de Chiang Mai :

Vous pouvez y accéder facilement en scooter, les routes sont toutes pavées et plates, mais vous devrez faire attention à la circulation.

Le trajet dure environ 1 heure à partir de la vieille ville de Chiang Mai vers le nord sur la route 1001. Vous saurez que vous vous approchez lorsque la route commence à monter la colline et à être bordée d’arbres. Vous verrez un panneau pour Bua Thong Waterfall sur la droite et prenez ce virage pour entrer dans le parc.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise sur une moto, vous pouvez toujours demander à un camion rouge (songthaew) de vous emmener, vous et un groupe d’amis (généralement jusqu’à 8 personnes) aux chutes.

MEILLEUR NOURRITURE À CHIANG MAI

Vos papilles gustatives auront l’impression d’être mortes et parties au paradis. Vous pouvez commander n’importe quel type de cuisine à Chiang Mai, mais soyez sûr de ne pas quitter la ville sans apprendre à cuisiner la cuisine thaïlandaise.

11. APPRENDRE LA CUISINE THAÏLANDAISE DANS UN COURS DE CUISINE

Que faire à Chiang Mai Cours de cuisine

Il n’y a pas de meilleur endroit pour apprendre à faire vos plats thaïlandais préférés que Chiang Mai. Le plus délicat est de choisir une école de cuisine, car les options semblent infinies.

12. DÉJEUNER DANS UN RESTAURANT FLOTTANT

Restaurants Flottants Chiang Mai Chose à faire

Le lac Huay Tung Tao est un endroit que beaucoup de touristes ne visitent jamais. Ce lac est un endroit populaire pour les locaux et les expatriés pour faire des courses matinales et des randonnées dans les sentiers environnants.

À l’heure du déjeuner, les gens viennent manger dans l’un des nombreux restaurants flottants autour du lac. Bien que la nourriture ne soit pas spectaculaire et qu’elle soit un peu plus chère que ce que vous paieriez en ville, c’est une expérience gastronomique unique.

Les restaurants semblent être plus ou moins les mêmes, et ils facturent des frais par personne pour manger dans les bungalows au-dessus de l’eau. Le restaurant où nous avons mangé a facturé 20 baht par personne pour les tables au bord du lac, tandis que celles qui se trouvaient à quelques mètres de la terre ferme étaient gratuites.

Conseil : Si vous vous sentez à la hauteur, nous vous recommandons de faire de la randonnée pendant que vous êtes au lac ! La randonnée jusqu’à Taab Mook Waterfall est assez facile et vous serez récompensé par une belle vue.

Comment se rendre au Réservoir Huay Tung Tao

Voyager en scooter serait la meilleure option pour se rendre au réservoir Huay Tung Tao. De l’ancienne ville, allez vers l’ouest sur Huay Kaew Road et tournez à droite sur la route 127. Roulez vers le nord pendant environ 4 km, puis tournez à gauche lorsque vous voyez des panneaux indiquant la direction du lac. Si vous arrivez à la route 107, vous êtes allé trop loin.

Vous pouvez également commander une voiture Grab (version asiatique d’Uber) et cela devrait coûter entre 100 et 150 baht. Une autre façon d’y arriver serait de parler à un chauffeur de songthaew (camionnette rouge) et de négocier un prix. Vous paieraient probablement environ 100 baht par personne et vous auriez besoin d’au moins 4-6 personnes.

Coût : Il y a un droit d’entrée de 50 baht pour les étrangers. Si vous entrez avant 7 heures du matin, c’est gratuit.

13. MANGER DANS DIFFÉRENTS RESTAURANTS

Restaurants à Chiang Mai

Pendant que nous parlons de la nourriture, le nombre des restaurants à Chiang Mai est INCROYABLE. De la cuisine de rue aux restaurants de classe mondiale, et de la cuisine traditionnelle thaïlandaise à tout type de cuisine internationale, vous pouvez vraiment trouver un restaurant pour chaque humeur dans cette ville.

Si vous voulez faire le bien tout en mangeant bien, il y a des restaurants où votre argent servira à soutenir une cause plus grande que votre ventre affamé !

  • Free Bird Cafe: Si vous aimez manger et donner en retour, je pense que vous aimerez vraiment Free Bird Cafe. Situé près de la porte nord de la vieille ville, ce café végétalien à but non lucratif fait don de 100% des profits à leur association caritative qui soutient un centre d’apprentissage communautaire pour les réfugiés birmans.
  • Pun Pun Restaurant: Vous n’aurez aucun problème pour trouver de la nourriture végétarienne à Chiang Mai, mais l’une des meilleures options pour obtenir vos légumes est le Pun Pun Restaurant. Les produits sont biologiques et proviennent de leur propre ferme, de sorte que vous pouvez vous sentir bien dans ce que vous mangez. Même si manger ici est sain et soutient le mouvement de durabilité, vous ne paierez pas beaucoup plus que n’importe quel autre restaurant local.

VIE NOCTURNE À CHIANG MAI

La vie nocturne de Chiang Mai n’est pas aussi animée que dans beaucoup d’autres grandes villes, car les bars doivent “officiellement” fermer à minuit, mais il y a encore des endroits amusants pour prendre un verre avec de nouveaux et de vieux amis.

14. PROFITER D’UN COCKTAIL AVEC VUE SUR LE TOIT D’UN BAR

Bar à Chiang Mai

Chaque fois que je suis à la recherche d’une bonne vue, je me dirige vers un bar sur toit !

Contrairement à certains des bars populaires sur les toits de Bangkok, qui sont beaucoup plus surévalués, vous pouvez porter un toast au-dessus de Chiang Mai à un prix raisonnable. (Cela dit, ne vous attendez pas à avoir 20 étages de plus comme vous le feriez à Bangkok)

Barres sur les toits à Chiang Mai

  • Manoir d’Akyra : Salon au bord de leur piscine sur le toit avec un cocktail fantaisie à la main. Ils offrent 2 boissons pour le prix d’un pendant leur happy hour spécial de 17h30 à 18h30. Profitez de la vue sur le coucher de soleil derrière le Doi Suthep.
  • Xanadu Rooftop et Restaurant : Ce bar élégant se trouve au 17e étage de l’hôtel Furama. Vous pouvez obtenir de superbes vues de Nimman et de Doi Suthep en commandant un repas et des boissons.
  • Oasis Rooftop Garden Bar : Caché dans le coin nord-est de la vieille ville, Oasis présente une atmosphère détendue et un endroit agréable pour rencontrer des amis.

15. VOIR UN SPECTACLE DE CABARET

Que faire à Chiang Mai RAM Bar Chiang Mai

Si vous cherchez une soirée amusante en ville, songez à voir un spectacle de cabaret ! RAM Bar vous fera passer un bon moment avec des performances live tous les soirs à partir de 22h. Les danseurs sont super talentueux et vous verrez plusieurs numéros pendant ce spectacle d’une heure et demie.

Je vous conseillons d’arriver tôt, car ces spectacles se remplissent rapidement et il s’agit d’une toute petite salle. Les boissons sont chères, mais le spectacle est gratuit !

16. PROFITER DE LA MUSIQUE EN DIRECT À CHIANG MAI

The North Gate Chiang Mai Guide

Si vous aimez la musique live et que vous avez envie d’une session jam, vous serez agréablement surpris d’apprendre que Chiang Mai a une scène musicale live assez respectable. Voici quelques salles qui accueillent régulièrement des concerts en direct :

  • Northgate Jazz Club : Ce lieu ultra populaire peut être très fréquenté, surtout le mardi lorsqu’ils organisent une soirée karaoké. Attendez-vous à être debout dans la rue, à vous mêler à d’autres mélomanes.
  • Thapae East : Ce lieu est super cool et accueille de nombreux événements.
  • 7 Pounds: Ce bar est une oasis cachée, qui m’obsède ! Avec un jardin éclairé par des lumières féeriques, des boissons à des prix très corrects et une grande scène pour les artistes, ce bar discret est caché dans une rue tranquille non loin de Maya Mall et vous donnera l’impression d’avoir découvert un secret local !
  • Manung Bar : Ce bar à thème des années 50 est populaire auprès d’une jeune foule thaïlandaise et c’est un endroit idéal pour écouter de la musique en direct. Nous sommes arrivés ma copine et moi vers 20 heures et il était vide, donc nous avions un joli stand vintage rien que pour nous. Mais attention, cet endroit se remplit vite une fois que la musique commence ! Il n’y avait presque pas d’étrangers dans ce bar, ce qui lui donne une ambiance totalement différente de beaucoup d’endroits à Nimman.
  • Mellowship Jazz Club : Musique live tous les soirs de la semaine. Un peu plus haut de gamme, mais un endroit sympa si vous voulez des places assises, de la nourriture et des boissons tout en profitant de la musique live.

CHOSES À NE PAS FAIRE À CHIANG MAI

J’ai décidé il y a longtemps de ne pas contribuer  aux attractions qui exploitent les gens ou les animaux en voyage. Une image, à mon avis, ne vaut tout simplement pas la souffrance des autres.

Je sais très bien qu’il est souvent difficile de savoir si une entreprise est socialement responsable, alors j’essaye de partager ce que j’ai appris en cours de route. J’espère que ces informations vous aidera à formuler votre propre opinion sur la visite de certains sites controversés au cours de vos voyages.

Randonnée à dos d’éléphant

Beaucoup de treks annoncés à Chiang Mai incluent une randonnée à dos d’éléphant. Comme je l’ai déjà écrit, monter sur le dos d’un éléphant est en fait très nocif pour ces gentilles créatures. Il y a quelques sanctuaires d’éléphants en Thaïlande qui les traitent bien, mais la grande majorité d’entre eux sont terriblement cruels.

Nous avons eu une expérience merveilleuse au Elephant’s World à Kanchanaburri (près de Bangkok). Mais si vous êtes dans le nord du pays et que vous voulez désespérément voir ces géants, visitez le célèbre Parc Naturel des Éléphants.

Là-bas, vous pouvez être assuré que votre contribution ne nuit pas aux animaux, mais plutôt qu’elle leur assure une vie saine et heureuse.

Visite des tribus de la colline “Long Neck”

Plusieurs agences de tourisme annoncent des circuits qui vous emmènent dans un village de la tribu des collines où vous pouvez voir les fameux “Longneck” (il s’agit en fait d’un sous-groupe du peuple Karen). Bien que je ne puisse pas parler d’expérience, certaines personnes à qui j’ai parlé et qui ont fait ces visites ont dit qu’il s’agissait d’un groupe de personnes exposées au nom du tourisme. D’autres affirment que bon nombre de ces villages tirent leur principale source de revenus du tourisme.

Moi aussi, je suis intrigué par les tribus indigènes, mais je ne sais toujours pas comment me placer à ce sujet. Il s’agit sans aucun doute d’une question complexe qui soulève de nombreux sentiments chez différentes personnes.

Mon conseil serait de faire un peu de recherche et de décider où vous vous situez sur ce sujet. Si vous décidez de visiter un village d’une tribu des collines, assurez-vous de choisir une compagnie qui rémunère les villageois de façon équitable et qui fonctionne de façon éthique.

Faites aussi des recherches sur l’histoire de ces groupes autochtones – dont beaucoup sont des réfugiés – et vous aurez une expérience beaucoup plus significative.


OÙ SÉJOURNER À CHIANG MAI

Il y a beaucoup d’hôtels étonnants à Chiang Mai. Si vous cherchez le meilleur endroit pour séjourner pendant une courte visite, nous vous recommandons de trouver un logement près de Tha Phae Gate (la partie est de la vieille ville ou juste à l’extérieur).

Je suis resté à quelques endroits pendant mon séjour à Chiang Mai, et ils étaient tous très correctes. Si vous êtes un routard, consultez les options sur Booking.com.

Si vous êtes un couple ou si vous préférez quelque chose d’un peu plus haut de gamme, Agoda a une grande sélection d’hébergements.



Booking.com

Choses à Faire à Chiang Mai 2019
  • Choses à Faire à Chiang Mai 2019
Moyenne
5
Défiler vers le haut