Koh Phi Phi Phi est un coin de paradis asiatique avec ses eaux cristallines, ses sables dorés et ses paysages marins idylliques. L’emplacement exceptionnel du film de Danny Boyle, “The Beach”, acclamé par la critique, le paysage tropical de Phi Phi Phi et l’ambiance infectieuse des îles en ont fait l’une des plus grandes attractions touristiques de Thaïlande.

Trouvez les meilleurs hôtels à Koh Phi Phi ici

Et il y a ici beaucoup de choses à faire pour les aventuriers et les amateurs de plage ; une région regorgeant de trésors cachés et d’activités impressionnantes, voici notre liste des 15 meilleures choses à faire et à voir à Koh Phi Phi, en Thaïlande.

Articles Similaires:

1. Allez faire le tour des plages à Koh Phi Phi !

Allez faire le tour des plages à Koh Phi Phi

En raison de sa popularité, souvent fois, les plages de Ao Lo Dalam ressemblent à une scène directement de Khao San Road. Notre conseil ? Oubliez l’envie de rester sur la première plage que vous voyez et, à la place, allez explorer les autres nombreuses plages magnifiques de Koh Phi Phi. Voici une liste de nos meilleurs endroits où vous pouvez vous installer pour quelques heures et bronzer en paix.

  • Ao Lo Moo Moo Dee
  • Ao Toh Ko
  • Baie de Phak Nam
  • Laem Tong Beach
  • Plage Long
  • Ao Poh- seulement accessible par bateau
  • Secret Beach – Ce n’est pas vraiment un secret, mais le snorkeling y est génial.

Tandis que certaines plages sont très éloignées et sont mieux accessibles soit par une longue randonnée dans la jungle, soit par un bateau à longue queue, le résultat final en vaut toujours la peine. Par ailleurs, lorsque vous vous aventurerez sur des plages inconnues, n’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau, de la crème solaire et de la lotion contre les moustiques.

2. Plongée sous-marine

Plongée sous-marine phuket

Bien que Phi Phi ne soit pas Koh Tao, il y a encore beaucoup de sites de plongée magnifiques à visiter. Choisissez judicieusement votre centre de plongée et assurez-vous d’être 100% à l’aise avec l’entreprise. Toutes les écoles de plongée à Koh Phi Phi Phi ont un prix standardisé afin que vous n’ayez pas à vous soucier de trouver l’école de plongée la plus abordable.

A Koh Phi Phi Phi, attendez-vous à voir beaucoup de sites de macro plongée, tortues et requins de récif. Les sites de plongée à Koh Phi Phi Phi Ley sont fréquentés par les plongeurs en raison de la vie marine abondante. Si vous voulez vous aventurer un peu plus loin, Hin Daeng et Hin Muang sont deux de mes sites de plongée préférés en Thaïlande.

Si vous êtes un passionné de plongée, les croisières en Thaïlande valent le détour. En plus de vous emmener sur certains des sites de plongée les plus incroyables, il vous fera vivre une expérience inoubliable.

Voir le meilleur centre de plongée sous-marine ici

3. Escalade

Essayez l'escalade

Comme la plupart des escapades sur les îles thaïlandaises, l’escalade est un sport populaire. Les sommets de blocs de calcaire que l’on trouve sur la plupart des îles constituent le cadre idéal pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en escalade.

La tour Ton Sai près de la plage de Ton Sai a des itinéraires balisés qui sont faciles à suivre si vous avez votre propre équipement. De la même manière, vous pouvez également vous adresser aux nombreux prestataires de services d’escalade et réserver des visites ou des cours d’escalade.

4. Assister à un cours de cuisine à Koh Phi Phi

Suivez un cours de cuisine

L’une des meilleures choses à propos des voyages en Thaïlande, c’est sa nourriture. Du bon vieux pad thaï, du délicieux tom yum et des massaman curry. Je pourrais continuer encore et encore (croyez-moi, je le pourrais), mais en fin de compte, assister à un cours de cuisine est l’un des meilleurs souvenirs que vous puissiez emporter à la maison après votre visite en Thaïlande.

5. Randonnée jusqu’à Ao Lo Dalam

Randonnée jusqu'à Ao Lo Dalam

Koh Phi Phi n’est pas seulement une belle destination de plage, elle offre également de nombreux sites magnifiques sur la terre ferme. L’une des meilleures choses à faire et des plus simples façons d’en faire l’expérience est de faire une randonnée sur l’île, l’une des routes les plus populaires étant la confortable randonnée de 30 minutes jusqu’à un point de vue à l’extrémité sud d’Ao Lo Dalam.

C’est une baie tranquille et jolie avec une courbe de sable blanc écrémant des eaux d’un bleu cristallin, et fournit l’endroit parfait pour se détendre après la longue balade.

6. Faites la fête

Bien qu’aucune liste de choses à faire à Koh Phi Phi serait complète sans mentionner la vie nocturne amusante disponible sur l’île. Prenez un verre et flânez autour de la plage en regardant les nombreux spectacles de danse du feu et faites la fête dans les principaux bars et clubs de la plage.

Envie de danser dans le sable jusqu’au lever du soleil ? Super, comme tout le monde. Quoi qu’il arrive, vous passerez de bonnes soirées à Koh Phi Phi . Si vous êtes à la recherche de quelques bars amusants pour traîner, jetez un coup d’oeil à ici.

7. Prenez un bateau pour les grottes Viking

Prenez un bateau pour les grottes Viking

Pour seulement 300 Bhat, les visiteurs peuvent voir les célèbres et majestueuses grottes Viking de Koh Phi Phi. Surplombant l’extrémité nord-est de l’île, des images de longues embarcations ont été gravées le long des parois intérieures des grottes, et de nombreuses parties sont recouvertes de craie de couleur.

La légende veut que ces dessins soient l’œuvre de pirates et datent de plus de mille ans. Attention à la vue fascinante des nombreux rapides qui se dressent dans les grottes.

8. Kayak autour de Koh Phi Phi

Faire du kayak dans la baie de Phang Nga

L’une des activités les plus populaires pour attirer les visiteurs à Koh Phi Phi est le kayak. La plupart des stations sont heureuses d’organiser un voyage pour vous, et la plupart des kayaks coûtent environ 700 Bhat par jour.

C’est une façon innovante de voir tout ce que l’île a à offrir, avec le bateau capable d’atteindre des grottes isolées et des parties des eaux bleues inaccessibles par terre. Parcourez sereinement les eaux de l’eau et détendez-vous dans un kayak pour une expérience inoubliable sur l’île.

9. Visitez l’île aux moustiques

Visitez l'île aux moustiques

Bien intitulé, Mosquito Island abrite une pléthore de moustiques gênants, alors n’oubliez pas d’apporter votre insecticide. Mais ne vous laissez pas décourager par ces créatures agaçantes, car cette île abrite certaines des épaves les plus célèbres de la région, des sites qui servent de destinations de plongée intéressantes et magnifiques.

C’est ici que se trouve la célèbre épave du King Cruiser, une destination de plongée de premier ordre qui mesure 85 mètres de l’avant à l’arrière. Il s’agit d’un site de plongée haut de gamme qui offre des heures d’activité, définitivement une chose à faire pour les passionnés de la plongée.

10. Évasion à la baie d’Ao Pileh

Évasion à la baie d'Ao Pileh

Ao Pileh Bay ; un coin isolé du paradis thaïlandais. C’est une grande crique peu profonde avec un récif corallien coloré à son entrée. De majestueuses falaises de calcaire pleines d’une végétation luxuriante entourent le lagon vert émeraude, et l’eau est d’une clarté cristalline, si sereine que les lumières vives illuminent le fond de la baie. La mer est chaude, ce qui en fait un endroit de choix pour la baignade et la plongée avec tuba, et les visiteurs peuvent passer des heures à s’immerger dans la beauté époustouflante de la scène.

11. Louer un Bateau

Louer un Bateau

Pour environ 3000 Bhat, les voyageurs peuvent acheter un tour en bateau de 6 heures, une excursion conçue pour emmener des groupes de quatre personnes autour de la totalité de l’île. Les excursions font des arrêts à Bamboo Island, Mosquito Island, Monkey Bay, Maya Bay et Tonsai Village pour quelques heures de shopping et de baignade, et du matériel de plongée de première qualité est souvent fourni. Mettez les voiles au coucher du soleil si vous le pouvez, car la vue du soleil orange frappant l’eau, est spectaculaire.

Voir les visites guidées les plus recommandées, ici

12. Visite nocturne de la baie de Maya

Naturellement, l’une des meilleures choses à faire sur l’île de Phi Phi est de faire une excursion en bateau. Bien qu’il y ait des millions et des millions de circuits parmi lesquels choisir, choisissez un tour qui convient à votre budget ! Les arrêts populaires sont Monkey Beach, Maya Bay, et d’autres lagunes où vous pouvez sauter des falaises et faire de la plongée libre.

13. Iles de Bida

Iles de Bida

Situées au large de la côte de Phi Phi, les îles Bida sont un ensemble de petites îles qui abritent plusieurs variétés de corail. Ce sont les sites de plongée les plus célèbres de la région, et sont assez grands pour permettre jusqu’à 3 plongées séparées sans répéter une zone. La baie peu profonde de Bida Nok est parfaite pour les plongeurs débutants, tandis que les plongeurs avancés peuvent explorer le récif Fantasy magnifiquement immergé au sud-ouest de Bida Nai.

14. Mangez des aliments locaux

Mangez des aliments locaux

C’est à peu près une de mes choses préférées quand je suis en vacances. Je suis un grand amateur de nourriture et j’adore essayer de nouveaux aliments, surtout dans les restaurants locaux où la nourriture est habituellement garantie être délicieuse, authentique et peu coûteuse !

Bien que Koh Phi Phi soit loin d’être l’endroit le moins cher et le plus authentique où j’ai voyagé en termes de nourriture, il y a pas mal d’endroits sur l’île où vous pouvez vous procurer de bons petits plats pour un prix très raisonnable.

15.Visite du parc national de Phi Phi Phi Le

Phi Phi Le s’est fait connaître grâce au tournage de The Beach, où il a servi de décors à couper le souffle à Leonardo Dicaprio pour jouer un voyageur qui explore l’île. Le paysage naturel offert est d’une beauté incomparable, avec des falaises escarpées plongeant dramatiquement dans l’eau turquoise, et sans aucun hébergement dans la région, une atmosphère sereine et paisible règne tout autour. La baie de Maya est un endroit extrêmement populaire et abrite la scène idyllique des bateaux de pêche qui flottent paresseusement sur les vagues.

Défiler vers le haut