Nichée dans le golfe de Thaïlande se trouve la deuxième plus grande île de Thaïlande, Koh Samui. Pour une raison quelconque, chaque fois que quelqu’un parlait de Koh Samui, j’imaginais que c’était une ville de plage pleine de restaurants et d’hôtels de luxe.

Bien qu’il y ait des parties de Koh Samui qui sont comme ça, après avoir récemment passé une semaine ou deux sur cette île, j’ai vite découvert qu’il y avait tellement plus que ce que l’on pourrait croire. Quand nous y étions, nous avons passé beaucoup de temps à nous détendre, à travailler et à profiter de la vie décontractée sur l’île (oui, Koh Samui peut être décontracté !) Alors sans plus attendre, voici quelques unes de nos meilleures recommandations sur les meilleures choses à faire à Koh Samui.

Articles Similaires:

1. Partir à la découverte

Partir à la découverte

Koh Samui est une île ÉNORME. Bien que vous puissiez facilement faire le tour de l’endroit en 3-4 heures, vous constaterez qu’il y a tant de choses à voir et à faire. Naturellement, notre première recommandation est de louer une moto et d’explorer l’île.

Il y a tant de plages et de criques cachées loin des principales zones touristiques qui attendent d’être explorées. Mais si vous n’êtes pas à l’aise à 100% sur une moto, faites-vous une faveur et louez plutôt une voiture. L’île possède de nombreux points d’intérêt, dont certains sont vraiment très touristiques.

La route qui mène au raccourci vers Mae Nam (une route escarpée et venteuse qui traverse les montagnes) était difficile à emprunter mais la route et le paysage en valaient la peine et est fortement recommandée.

  • Bophut (Village de pêcheurs)
  • Plage Mae Nam
  • Cascades de Hin Lad
  • Grand Sanctuaire du Bouddha
  • Temple Wat Plai Laem
  • Jardin secret de Bouddha
  • Khan Chedi & Pagode Lem Sor
  • Célèbres roches Hin Ta et Hin Yai Rocks

En plus d’explorer l’île, voici quelques-unes des nombreuses activités que vous pouvez choisir quand vous êtes à Koh Samui.

2. Chasse à la cascade de Koh Samui

Chasse à la cascade de Koh Samui

Comme nous avons déjà passé beaucoup de temps sur la plage, nous avons décidé de prendre une journée de repos pour explorer toutes les cascades voisines. Pour notre plus grand plaisir, lorsque nous sommes arrivés aux cascades de Hin Lad, nous avons fait un trek de 45 minutes environ jusqu’à ce que nous arrivions à une cascade complètement vide et vierge. Croyez-moi, le trek là-bas en vaut la peine ! Au fond de la cascade, il y avait un grand bassin d’eau où l’on pouvait nager et se rafraîchir. Bien que le chemin ait été relativement facile, nous vous recommandons de porter des baskets ou des chaussures pendant le trek. Cependant, l’un de nos camarades l’a fait dans ses tongs et il allait bien.

Le long du sentier, vous pouvez voir les différents niveaux des chutes d’eau, ce qui vous permettra de faire une pause rafraîchissante à l’abri de la chaleur étouffante des tropiques. Les chutes d’eau de Namuang 1 et 2, situées à 12 km au sud-est de la baie de Nathon, valent également le détour. Namuang 2 est la chute d’eau la plus impressionnante de Koh Samui avec une hauteur impressionnante de 80m. Une autre dans la région qui est moins impressionnante, mais qui est très paisible avec très peu ou pas de foule est Wang Sao Thong chutes. Bien que passer votre journée à faire du trekking et à explorer les chutes puisse être un concept étrange, surtout avec de telles plages magnifiques à proximité, c’est quelque chose que nous vous recommandons fortement de faire.

3. Suivez un cours de cuisine

Suivez un cours de cuisine

Quelle meilleure façon de vous souvenir de votre séjour en Thaïlande qu’en emportant un peu de Thaïlande avec vous ?

4. Rencontrez les Ladyboys à Chaweng Beach

 Rencontrez les Ladyboys à Chaweng Beach

Quand vous êtes dans la région près de Chaweng Beach il y a beaucoup de différents spectacles de ladyboys sur l’offre, ils sont tous proches les uns des autres et la lutte pour votre argent durement gagné si la concurrence est féroce et vous trouverez souvent ils essaient de vous entraîner dans leur spectacle.

Les spectacles consistent généralement en des chansons populaires qui sont synchronisées sur les lèvres tandis que les artistes portent de beaux costumes et se maquillent, les coccinelles sont toutes à différentes étapes de leur voyage mais dans la plupart des cas, il est très difficile de dire qu’elles sont des hommes. Les spectacles sont légers, alors détendez-vous et profitez-en.

5. Montez à bord d’un bateau et faites de la plongée

Montez à bord d'un bateau et faites de la plongée

Le Golfe de Thaïlande est un paradis absolu pour les fanatiques de la plongée et vous pouvez obtenir des visites guidées par des instructeurs certifiés PADI réputés qui vous emmèneront en bateau pour voir la vie marine par vous-même.

La meilleure zone de plongée se trouve à 60 kilomètres de Koh Samui, vous partirez donc sur un grand bateau avec les autres plongeurs et participerez à un cours de deux plongées. Chaque plongée dure environ 40 à 50 minutes et convient aux débutants complets. Si vous allez plonger, assurez-vous de toujours vérifier que les certificats de l’école sont à jour et que vous êtes entièrement satisfait de toutes les procédures de sécurité.

6. Flyboard comme un super-héros à Koh Samui

Flyboard comme un super-héros à Koh Samui

Outre les sports nautiques habituels, une autre activité aquatique intéressante que vous pourriez faire à Koh Samui est le flyboard.

Le rider Flyboard est attaché et se tient debout sur une planche reliée par un long tuyau à une embarcation, et l’eau est forcée sous pression dans une paire de bottes à jets sous la planche, ce qui permet au rider de voler ou de plonger dans la tête de l’eau en premier. Il y a aussi une variante du Jet Pack où au lieu d’être sous vos pieds, il y a un jet d’eau qui est attaché à votre dos.

Il coûte environ 4000 THB pour 30 minutes, et vous pouvez vérifier Aqua Man Samui Beach Club sur réservation de cette activité.

7. Détendez-vous avec un massage thaïlandais corporel complet

Le long des rues de Chaweng Beach, vous trouverez des tonnes de salons de massage offrant des tarifs aussi bas que 200 THB pour une heure de massage. Mais à un tel prix, n’attendez pas trop de leurs compétences.

Pour un endroit plus décent de massage, essayez Carnation Samui Massage Service, qui est également près de Chaweng Beach avec des prix pour un massage thaïlandais du corps entier allant pour environ 490 THB par heure. Pour 100 THB de plus, ils peuvent même vous payer une visite maison/hôtel.

8. Faites le tour des plages

Faites le tour des plages

Autour de Koh Samui, vous trouverez une variété de plages et de criques, toutes à portée de main avec des motos ou des chemins de terre. Bien que les plages principales de Lamai et Chaweng soient magnifiques, elles peuvent être très fréquentées. Si vous êtes à la recherche d’un peu de repos et de détente, vous pouvez vous rendre sur les autres plages pour obtenir un peu de paix et de tranquillité.

Nos meilleurs choix pour des plages tranquilles et isolées sont Mae Nam Beach, Bophut Beach (village de pêcheurs), Thong Krut sandbar, et Lipa Noi. En cas de doute, demandez à n’importe quelle personne locale à Koh Samui et ils seront certainement en mesure de vous indiquer la bonne direction !

9. Hin Ta et Hin Yai Rocks

Hin Ta et Hin Yai Rocks

Connus sous le nom de roches du grand-père et de la grand-mère de Koh Samui, les roches Hin Ta et Hin Yai sont l’une des principales attractions de l’île. À ma grande surprise, les roches ont la forme d’organes génitaux masculins et féminins et sont entourées d’un mythe et d’un folklore qui tournent autour d’elles.

Situées entre Lamai et Hua Thanon, vous trouverez ces formations rocheuses particulières dans toute leur splendeur. Bien qu’il s’agisse d’une grande attraction touristique, la principale nouveauté, cependant, est de voir les gens s’emparer de ces rochers aux formes étranges. C’est plutôt hilarant !

10. Faites une excursion d’une journée au parc marin d’Ang Thong Thong

Faites une excursion d'une journée au parc marin d'Ang Thong Thong

L’une des meilleures choses que nous avons faites pendant notre séjour à Koh Samui a été de faire une excursion en bateau dans le magnifique parc marin d’Ang Thong. Nous avons décidé que nous voulions voir le parc sans hordes d’autres voyageurs alors nous avons décidé de faire un voyage avec Samui Boat Charter. A bord d’un bateau à grande vitesse, nous partons pour une visite VIP du parc marin. Si vous voulez moins de monde, faites de même et réservez votre visite le lendemain de la fête de la pleine lune. Nous avions pratiquement tout le parc pour nous seuls, à l’exception de quelques autres bateaux.

Nous avons profité d’une journée complète de snorkeling, de kayak dans les grottes, et bien sûr, d’escalade jusqu’au célèbre point de vue qui montre le lac de couleur émeraude et les îles dispersées autour du parc marin. Si vous cherchez une façon amusante de voir le parc marin d’Ang Thong, la visite VIP avec Samui Boat Charter est fortement recommandée.

Si vous êtes intéressé par la plongée, vous devez vérifier les nombreux bateaux de croisière en Thaïlande qui vous emmènent à certains des meilleurs sites de plongée dans la région.

11. Visite d’un café sur la plage

Kalasea café est un joyau caché situé le long de Bang Makham Beach. Depuis ses humbles débuts de cabane en bois jusqu’à l’occupation de deux maisons sur la plage, son charme a été une constante.

Kalasea signifie “marin” en thaïlandais, et les rayures nautiques, la roue de navigation du navire et les rideaux de coquillages sont en accord avec le thème marin de la mer. Le menu est composé de spécialités locales, de salades, de boissons et de friandises sucrées que vous pourrez déguster sur la belle terrasse au bord de la plage avec une vue imprenable sur l’océan. Il est également parfaitement positionné pour attraper le coucher du soleil sur l’horizon océanique tout en sirotant leur café.

12. Mangez des crevettes tigrées

Mangez des crevettes tigrées

Environ 75 % des crevettes d’élevage sont produites en Asie, la Chine et la Thaïlande étant les deux plus gros producteurs – la Thaïlande est le plus gros exportateur de crevettes au monde. Comme Koh Samui est si proche de la source de production, il n’est pas étonnant que les crevettes tigrées y soient étonnamment fraîches et aient un goût excellent, légèrement salées et grillées. N’oubliez pas de commander ces crevettes à Koh Samui.

13. Voir le moine momifié à Wat Khunaram

Voir le moine momifié à Wat Khunaram

Luong Pordaeng était un moine bouddhiste et en 1973 il est mort alors qu’il était assis en position méditative, il a été décidé que son corps serait préservé et il est exposé dans une vitrine depuis, quarante ans plus tard, le corps est toujours en excellent état sans aucun signe de dégradation.

Contrairement aux Occidentaux, la plupart des Thaïlandais bouddhistes n’ont pas peur de mourir car ils pensent qu’il s’agit d’un pas de plus vers l’illumination, voir le cadavre leur donne matière à réflexion. Le corps est stocké dans le temple de Wat Khunaram et les gens du pays visitent le temple tous les jours pour prier et faire le mérite, les visiteurs sont les bienvenus pour venir et regarder autour du temple.

14. Voir quelque chose de différent au village de pêcheurs

Voir quelque chose de différent au village de pêcheurs

Loin de l’agitation de Lamai et Chaweng se trouve un magnifique petit village de pêcheurs appelé Bophut. Le village est de plus en plus populaire, mais il est encore assez calme pour que vous puissiez profiter de la plage tranquille ou d’un café dans l’un des restaurants à proximité.

Quand vous êtes dans le village, vous verrez qu’il y a plusieurs maisons en bois originales, construites au 19ème siècle par un groupe d’immigrants chinois qui s’y sont installés. Le village vaut la peine d’être exploré et possède même sa propre rue piétonne pleine d’endroits pour manger, de stands de nourriture et de cafés.

15. Profitez à Lamai Beach

Profitez à Lamai Beach

Contrairement à Chaweng Beach, Lamai Beach est beaucoup plus calme et moins fréquentée. La plage est tout aussi belle, donc si vous aimez la vie plus tranquille, c’est l’endroit idéal pour vous y rendre. L’eau est plus profonde dans cette partie de l’île, ce qui la rend meilleure si vous voulez vous baigner.

Comme la plupart des plages de Koh Samui, il y a une sélection de bars et de restaurants de plage qui vendent des cocktails et de la bonne nourriture, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à aller trop loin quand vous avez faim et soif. Si vous quittez la plage, il y a une route principale qui a aussi beaucoup d’endroits pour manger et boire.



Booking.com

Défiler vers le haut