Choses à Faire à Krabi
  • Activités
  • Nourriture
  • Transports
Moyenne
3.83

Krabi est un groupe d’îles magnifiques situées dans le sud de la Thaïlande, un pays tropical entouré de magnifiques rivages. Quand on est en Thaïlande, il ne faut pas laisser passer une occasion de visiter Krabi. Si vous êtes à la recherche d’un guichet unique pour des plages incroyables, des activités amusantes et des visites touristiques, voici les meilleures choses à faire que vous pouvez profiter de votre séjour dans la région.

Articles à voir: 

1. Partez en excursion sur les îles

Partez en excursion sur les îles

Les imposantes falaises de calcaire apparemment plantées par des géants il y a des milliers d’années, avec vue sur les eaux turquoises, sont un spectacle à voir.

La plupart des excursions sur l’île incluent une visite à la plage de la baie de Maya, l’endroit emblématique où Leonardo Di Caprio a trouvé le paradis dans le film “The Beach” ainsi qu’une visite à l’île James Bond, qui était le décor du film “The Man with the Golden Gun”. Enfin, ces circuits insulaires comprennent souvent un bref arrêt sur l’île touristique et très fréquentée de Kho Phi Phi et l’île aux singes. La plupart des excursions sur les îles comprennent un déjeuner à emporter, du temps libre pour faire de la plongée avec tuba et explorer les îles à pied, des plateaux de fruits et de l’eau en bouteille.

Si la plongée/snorkeling est votre truc, ne manquez pas les incroyables croisières en bateau en Thaïlande qui sont un must pour les plongeurs passionnés.

2. Louez votre propre bateau ou louez un guide

Louez votre propre bateau ou louez un guide

Il y a environ 200 îles au large de la côte de Krabi, certaines sont de petites roches qui dépassent de la mer, d’autres sont beaucoup plus grandes mais restent inhabitées et d’autres encore sont de grandes îles avec de nombreux habitants vivant une vie normale.

Vous pouvez louer un bateau de la ville de Krabi ou d’Ao Nang et explorer les îles par vous-même si vous êtes un marin passionné. Alternativement, vous pouvez louer un bateau avec un guide pour que vous puissiez vous détendre pendant que tout est pris en charge. La meilleure période de l’année se situe entre novembre et avril pour éviter tout temps imprévisible.

3. Suivez un cours de cuisine

Suivez un cours de cuisine

Si vous tombez amoureux de l’emblématique Pad Thai, un somptueux plat de nouilles garni de votre choix de légumes, de poulet ou de fruits de mer, il existe une multitude de petits magasins qui proposent des cours de cuisine.

Offrez-vous une leçon et soyez fier de vos nouvelles compétences culinaires en préparant votre propre version du pad thaï à votre retour à la maison.

4. Visitez Wat Tham Sua

Visitez Wat Tham Sua

L’une des merveilles naturelles de la Thaïlande et qui vaut certainement une visite est ce dédale de grottes qui se trouvent dans la jungle et abritent de nombreux moines qui vivent et adorent ici, la légende raconte qu’un tigre vivait autrefois dans la grotte qui est à l’origine le nom du temple.

Les grottes peuvent être explorées et vous trouverez de nombreuses icônes et reliques à voir. Quand vous êtes dans les grottes, vous devez vous assurer de visiter l’empreinte de pas du Bouddha, c’est une montée de 1237 marches qui n’est pas une mince tâche, mais quand vous arrivez au sommet, vous êtes récompensé par une vue à 360 degrés sur la mer d’Andaman et les magnifiques îles qui s’y trouvent.

5. Partez en voyage gastronomique

Partez en voyage gastronomique

Une chose fantastique à propos de Krabi, et toute la Thaïlande est sa nourriture. La fusion des saveurs des pays voisins rend votre prochain plat épicé, frais et riche et en même temps, distinctement thaïlandais. On ne peut pas passer à côté d’un tour gastronomique de l’île. Et c’est bon marché aussi !
Vous pouvez prendre un repas complet pour moins de 8 €, avec de la bière, sur la plage ! Si vous voulez aller moins cher, il y a aussi un certain nombre de marchés nocturnes et de stands de street food où vous pouvez profiter d’une assiette de Pad Thai ou de soupe Tom Yum pour 2 €.

6. Essayez l’escalade

Essayez l'escalade

Pour ceux qui sont à la recherche d’une activité plus aventureuse à faire autour de Krabi, niché dans les falaises de montagne au bord de la plage, sont de nombreuses excursions d’escalade pour une demi-journée ou une journée entière. Ces tours d’escalade sont également ouverts aux débutants et se déroulent principalement sur les îles voisines de Railay Beach ou Ton Say Bay.
C’est l’une des meilleures choses à faire pendant votre séjour à Krabi et elle est très appréciée des voyageurs !

7. Visitez la plage de Railay Beach

Visitez la plage de Railay Beach

En explorant Krabi à pied, vous pouvez aussi aller voir la plage de Railay de l’autre côté de la falaise qui sépare Railay et Krabi. Il y a une petite ruelle à travers une partie résidentielle de Krabi qui sort à Railay. Alternativement, vous pouvez aussi opter pour un bateau à longue traîne à partir de la plage d’Ao Nang, directement à Railay Beach.

Non seulement Railay est l’une des plus belles plages de Krabi, mais elle abrite également de nombreux stands de nourriture, boutiques de souvenirs, salons de tatouage, bars et lieux de nuit. Il y a aussi une belle piste de jogging ou de marche que vous pouvez enfiler en solo tôt le matin.

8. Parcourez le marché nocturne

Parcourez le marché nocturne

Krabi comme tant d’autres grandes provinces en Thaïlande a un marché nocturne. Ce marché est ouvert du vendredi au dimanche soir, à ne pas manquer. Il y a plus de soixante-dix étals de nourriture ici ainsi que beaucoup de vendeurs locaux vendant des souvenirs.

Parfois, les écoliers de la région font un spectacle pour amasser de l’argent pour leur école ou pour un autre organisme de bienfaisance. Il y a un stand particulier qui mérite une mention spéciale, c’est celui qui vend de la glace à la noix de coco, la plupart des marchés ont un stand qui vend les mêmes choses, mais cette glace est célèbre dans les marchés pour son goût incroyable.

9. Faites la fête à Ao Nang Beach

Ao Nang Beach n’est pas la plus jolie plage de la région et si vous recherchez du sable blanc et un cadre tranquille, vous êtes mieux à Railay Beach, mais si vous recherchez une vie nocturne et une atmosphère animée, c’est un bon endroit pour commencer.

Il y a beaucoup de bars et de restaurants dans la région qui vendent beaucoup de variétés de cocktails ainsi que tous les types de nourriture que l’on peut s’attendre à trouver dans un hotspot touristique. C’est aussi un endroit idéal pour réserver vos circuits car il y a beaucoup d’opérateurs dans la région qui se battent pour les affaires et les prix sont légèrement inférieurs à ceux de certaines régions.

10. Visitez un sanctuaire d’éléphants

Visitez un sanctuaire d'éléphants

Visitez un sanctuaire d’éléphants de Krabi et apprenez pourquoi vous ne devriez JAMAIS en monter un (bien que cela soit malheureusement offert dans tout Krabi). Les éléphants sont bien traités et vous serez étonnés de la beauté du sanctuaire. Vous pouvez participer au processus d’alimentation et de lavage et faire une promenade avec les éléphants.

11. Offrez-vous un massage relaxant au bord de la plage

Offrez-vous un massage relaxant au bord de la plage

Vivez l’expérience d’un massage thaï authentique, mais en même temps revigorant le long de la plage, tout en vous brisant le dos. Les salons de massage sont situés directement sur la plage et les masseurs thaïlandais sont vraiment bons !

Si vous ressentez la pression, rappelez-vous qu’ils ne vous détestent pas ! Les massages thaïlandais sont vraiment conçus pour vous comprimer, vous tirer et vous étirer de toutes les façons possibles, alors soyez prêt. Si vous n’aimez pas les massages forts, vous pouvez aussi opter pour un massage des pieds ou un massage du dos et des épaules.

12. Faites-vous dorloter dans un spa Krabi

Quand il s’agit de s’échapper de la corvée de la vie normale et de prendre un peu de temps personnel, les spas à Krabi sont un excellent endroit ou aller. Vous pouvez avoir des enveloppements corporels, des gommages et des soins du visage en utilisant des ingrédients naturels qui sont disponibles dans toute la Thaïlande comme la noix de coco et le tamarin.

13. Rafting en eau vive

Rafting en eau vive

Oui, en plus des plages, des îles et des randonnées, vous pouvez aussi faire du rafting en eau vive à Krabi. A environ 90 minutes d’Ao Nang, vous sauterez sur la rivière Songprak et profiterez des rapides de classe II à classe IV. L’eau et le parcours sont faits par l’homme, donc le débit d’eau est assez constant et ne devrait pas dépendre du temps. Bien sûr, il s’agit d’une activité qui nécessite la réservation d’une excursion, et la plupart inclura le transport de la ville et comprend souvent d’autres activités puisque la section rafting est plutôt courte.

14. Kayak

Pour ceux qui cherchent à faire quelque chose d’un peu moins exaltant que le rafting en eau vive mais qui veulent quand même aller sur l’eau, le kayak peut être une bonne option. Il y a plusieurs sites à Krabi pour faire du kayak, chacun avec des avantages différents. Ao Thalane fournit des mangroves et des canyons, Bor Thor possède d’anciennes grottes calcaires et Koh Hong possède une lagune cachée en son centre. Dans chaque endroit, vous serez gâté par de belles vues et une faune intéressante (peut-être même quelques singes) tout en serpentant dans votre kayak.

15. Marchez jusqu’au point de vue de Khao Ngon Nak

Marchez jusqu'au point de vue de Khao Ngon Nak

Environ 30 kilomètres au nord de la ville de Krabi se trouve un endroit appelé Nong Thale, c’est ici que vous commencez votre randonnée vers le sommet, et le sentier lui-même est d’environ quatre kilomètres de long et devrait prendre environ deux heures et demi pour atteindre le sommet.

Khao Ngon Nak se traduit par Dragon Crest Mountain et se sent comme une véritable aventure alors que vous montez lentement les pentes. Au cours de la randonnée, vous rencontrerez un ruisseau, une chute d’eau et quelques points de vue. Le meilleur est cependant gardé pour le sommet où vous aurez ainsi voir les vues panoramiques autour de vous à partir de 565 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Défiler vers le haut