Si vous êtes à la recherche d’une liste d’activités intéressantes, vous trouverez beaucoup de choses à faire à Pattaya. Vous pouvez vous adonner aux plaisirs de la rue animée. Les vues et les sons que la Walking Street offre sont tout simplement fantastiques. Vous serez vraiment hypnotisé par la beauté architecturale qui est affichée par le Sanctuaire de la Vérité. Ce sanctuaire souligne l’importance de la religion, de la philosophie et de l’art pour le développement humain.

Si vous êtes quelque part près du grand théâtre, vous devriez absolument regarder les spectacles du Tiffany’s Cabaret où vous verrez les artistes portant les costumes les plus éblouissants. Pour rendre Pattaya encore plus belle, vous pouvez visiter Nong Nooch qui a des jardins paysagers, des fleurs et d’autres expositions entre autres.

Articles Similaires:

1. Découvrez le marché flottant de Pattaya

Découvrez le marché flottant de Pattaya

Il existe plusieurs marchés flottants en Thaïlande, mais celui de Pattaya a quelque chose de différent. Le nom actuel du marché est le “marché flottant des quatre régions”, la raison en est que le marché est divisé en quatre régions : le nord, le nord-est, le sud et le centre de la Thaïlande.

Chaque section du marché vend des produits qui représentent cette partie du pays. Toutes les échoppes ne sont pas flottantes, certaines sont dans des bateaux qui se déplacent autour des canaux et d’autres sont des propriétés sur pilotis qui se dressent sur les côtés sur les berges. Pour découvrir le meilleur du marché, il faut louer un petit bateau et découvrir tout ce qu’il y a à offrir.

2. Fêtez la nuit dans la rue piétonne

Fêtez la nuit dans la rue piétonne

Quand il s’agit des curiosités et des sons que vous ressentez dans la Walking Street, vous serez étonné, aucune autre rue en Thaïlande ne s’en approche (malgré ce que les guides touristiques peuvent vous dire). La Walking Street fait 500m de long et comme son nom l’indique il n’y a pas de véhicules autorisés dans la rue après 18h.

La rue ainsi que de nombreuses rues secondaires sont pleines de bars, de boîtes de nuit, de go-go-bars, de restaurants. Pendant la journée, la route est presque déserte, mais quand l’obscurité tombe, les néons, la musique forte et une armée de filles descendent dans les rues.

3. Mini Siam et Mini Europe

Mini Siam et Mini Europe

Si vous vous demandez quoi faire à Pattaya avec les enfants, l’attraction Mini Siam et Mini Europe fait partie de votre liste. Comme son nom l’indique, ce parc présente des miniatures étonnamment détaillées d’importants monuments locaux ainsi que certains des sites touristiques les plus connus d’Europe.

L’artisanat qui a servi à la construction de ces bâtiments et monuments miniatures est impressionnant, c’est donc certainement une attraction pour laquelle vous aurez besoin de votre appareil photo. En vous inclinant à droite, vous pouvez obtenir vos photos des miniatures pour qu’elles aient l’air grandeur nature ou vous amuser à créer des images avec des gens géants qui les surplombent !

Les répliques dans la zone du Mini Siam comprennent le temple du Bouddha d’émeraude, dont l’original se trouve à Bangkok, ainsi que l’étonnant temple Wat Arun de l’aube. Dans la section Mini Europe du parc, vous verrez certains des monuments les plus connus au monde, dont la Tour Eiffel, le Tower Bridge et la Tour de Pise, mais aussi quelques monuments internationaux, comme la Statue de la Liberté et l’Opéra de Sydney. Il est recommandé de ne pas visiter le parc au milieu de la journée car il n’y a pas beaucoup d’ombre.

4. Jet Ski à Pattaya Beach et Jomtien Beach

Jet Ski à Pattaya Beach et Jomtien Beach

Avec son environnement tropical toute l’année, ses longues plages de sable fin et ses vagues océaniques, Pattaya est une destination idéale pour pratiquer tous types de sports nautiques. Si vous aimez la vitesse, le Jet Ski vous fera vivre une expérience passionnante.

Courez contre les puissantes marées océaniques à bord de la motomarine à grande vitesse, laissez les vagues vous soulever dans les airs et volez dans la brume de l’eau de mer. Le jet ski est l’un des sports nautiques les plus aventureux que les parents et les adolescents peuvent pratiquer. Même un débutant peut profiter avec quelques instructions de base.

5. Ascension de la colline de Wat Phra Khao Yai Khao

Ascension de la colline de Wat Phra Khao Yai Khao

Wat Phra Phra Khao Yai est aussi connu sous le nom de Big Buddha Hill, on l’appelle ainsi parce que c’est le plus grand Bouddha de la région, il mesure 18 mètres de haut et se situe à environ 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Quand vous arrivez au sommet de la colline et que vous vous tenez à côté du Bouddha, vous pouvez voir Pattaya sous vous et Jomtien Beach si vous regardez vers l’extérieur. En plus du Bouddha, il y a aussi un complexe de temple qui a de l’encens qui brûle toute la journée ainsi que de nombreuses cloches. Le temple est encore utilisé aujourd’hui, alors attendez-vous à voir des moines et des priants locaux.

6. Visite du Bazar nocturne de Pattaya

Visite du Bazar nocturne de Pattaya

Visitez le Pattaya Night Bazaar pour vivre une expérience nocturne incroyable. Contrairement aux marchés en plein air qui deviennent trop encombrés et trop chauds pendant la journée, le Pattaya Night Bazaar vous offre la possibilité de faire du shopping dans la structure couverte et climatisée relaxante. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Pattaya.

C’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs de votre voyage ou pour acheter des tenues d’été à la mode. Il y a un certain nombre de magasins à l’intérieur de laquelle vend un assortiment d’articles que vous pouvez acheter comme souvenirs comme l’artisanat thaïlandais, meubles et plus encore.

Si vous êtes à la recherche de produits d’été, vous pouvez en obtenir beaucoup à un prix très raisonnable. Que ce soit des jeans, des t-shirts, des shorts, des hauts, des chapeaux ou des écharpes, vous trouverez tout ici. Pattaya Night Bazaar vend également un certain nombre d’accessoires comme des savons parfumés, des chaussures et aussi des sacs et des bagages.

7. Grand Bouddha

Grand Bouddha

Le Grand Bouddha du temple Wat Khao Phra Bat est l’un des points de repère les plus frappants de Pattaya en partie à cause de sa taille, en partie à cause de sa couleur et en partie à cause de son emplacement au sommet d’une colline !

Au moment de décider quoi faire à Pattaya, une visite à cette attraction devrait certainement être sur votre liste de choses à faire. En plus d’abriter une énorme statue de Bouddha, le sommet de la colline offre l’une des plus belles vues de la ville. Le belvédère construit à cet effet est situé sur un promontoire rocheux, ce qui vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur pratiquement toute la ville et sur la baie en forme de croissant panoramique. Et puis il y a le Grand Bouddha lui-même – c’est le point central du petit temple situé au sommet de la colline.

Le Bouddha se dresse (ou plutôt s’assoit !) à 18 mètres de haut et est situé au sommet d’un grand ensemble de marches. C’était à l’origine une couleur de pierre unie, cependant, le Bouddha a maintenant une apparence beaucoup plus royale car il a été peint en or. Autour du Grand Bouddha se trouvent vingt statues de Bouddha beaucoup plus petites qui représentent différentes incarnations de la divinité. La colline est située entre Pattaya Sud et Jomtien Beach.

8. Faites de la tyrolienne sur le vol du Gibbon

Faites de la tyrolienne sur le vol du Gibbon

Pas strictement à Pattaya mais à mi-chemin entre Bangkok se trouve Flight of the Gibbon, une aventure complète à faire pour toute la famille. Une excellente occasion de s’amuser tout en profitant d’une vue magnifique sur la jungle. Le parcours s’étend sur trois kilomètres et se compose de vingt-deux tyroliennes ainsi que de deux stations de rappel. Avec un dossier de sécurité impeccable, c’est le seul endroit en Thaïlande où vous devriez vous sentir en toute sécurité tout en faisant quelque chose que vous ne feriez pas à la maison.

9. Anek Kuson Sala

Anek Kuson Sala

Le nom officiel de ce musée est Anek Kuson Sala et il a été construit en 1987 pour commémorer le 60ème anniversaire du roi Rama IX. Aujourd’hui, il est souvent connu sous le nom de Viharnra Sien en raison de la collection de saints chinois qui s’y trouvent – “sien” signifie saints. De l’extérieur, il ressemble à beaucoup d’autres temples, mais notez qu’il s’agit d’un temple chinois et non d’un temple thaïlandais, donc il y a des différences évidentes dans l’architecture, ce qui en fait un changement bienvenu de la norme.

Bien qu’officiellement encore un temple, cette attraction de Pattaya attire aujourd’hui les visiteurs parce qu’elle possède des expositions muséales réparties sur 3 étages. Cette collection unique en son genre, à l’extérieur de la Chine, présente de nombreuses pièces impressionnantes d’artefacts et d’antiquités chinois rares et inestimables qui sauront impressionner les visiteurs du monde entier. Parmi eux, mentionnons les figures de soldats et de chevaux du mausolée du premier empereur Qin. Bien que ce soit une chose à faire à Pattaya, il n’y a généralement pas autant de monde que dans d’autres attractions, vous pouvez donc vous promener pendant une à deux heures pour profiter des expositions sans foule énorme. Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas d’air conditionné, alors portez des vêtements légers !

10. Regarder le Pattaya Cabaret Show

Regarder le Pattaya Cabaret Show

Une visite à Pattaya est incomplète sans profiter de la vie nocturne à Pattaya n’est pas complète jusqu’à ce que vous avez regardé le Pattaya Cabaret Show. Il y a trois lieux principaux où les spectacles de cabaret sont présentés à Pattaya.

Alcazar Cabaret Show, où 400 artistes donnent un spectacle de danse, de théâtre, de musique et de comédie, Tiffany Cabaret Show, qui a été le premier à populariser le cabaret travesti à Pattaya avec son spectacle éblouissant, l’effet de lumière et la musique, et Thai Alangkarn Show, qui présente la culture multifacette thaïlandaise aux touristes. Cette activité est considérée comme l’une des meilleures choses à faire en Thaïlande.

Regardez le spectacle envoûtant d’artistes talentueux, assistez à de grandes chorégraphies et à des représentations théâtrales et appréciez l’effet de lumière et la musique.

11. Voir La Gravure du Bouddha chez Khao Chi Chan

Voir La Gravure du Bouddha chez Khao Chi Chan

Khao Chi Chan ou Buddha Mountain, comme l’appellent les anglophones, est la plus grande gravure de Bouddha dans le monde. La colline de calcaire sur laquelle est gravé le Bouddha était un site actif pour l’industrie de la construction avant sa fermeture. En 1996, un laser a été utilisé pour graver la sculpture dans la roche dans le cadre d’une célébration du 50e anniversaire de Sa Majesté le roi de Thaïlande sur le trône.

12. L’art au paradis

L'art au paradis

Art in Paradise est un regard amusant et frais sur une galerie d’art qui a comblé le fossé entre l’art et le spectateur avec des peintures tridimensionnelles qui sont interactives et amusantes à rire à haute voix.

Grâce à l’utilisation intelligente des ombres et des bordures, les artistes ont peint directement sur les murs pour créer des images époustouflantes qui trompent nos yeux. La galerie compte plus de 100 œuvres d’art individuelles en dix sections thématiques, couvrant les illusions d’optique, les animaux sauvages, la nature, les civilisations passées et les reproductions d’art classique ainsi que des œuvres d’esprit.

13. Déjeuner chez Mum Aroi

Déjeuner chez Mum Aroi

Dans le village de pêcheurs de Naklua se trouve un restaurant plutôt charmant appelé Mum Aroi, le restaurant lui-même se trouve juste au bord de la mer et sert une grande variété de fruits de mer. Pendant que vous dînez dans ce restaurant très fréquenté, vous pouvez admirer l’eau et regarder les vieux bateaux de pêche qui montent et descendent sur les vagues. Populaire auprès des expatriés et des locaux, le restaurant est assez grand et normalement très complet le soir. Pour une soirée de détente avec un verre de vin et une douce brise marine, peu d’endroits peuvent rivaliser avec Mum Aroi.

14. Passer une journée à Koh Larn

Passer une journée à Koh Larn

A sept kilomètres de Pattaya se trouve l’île de Ko Larn, les bateaux quittent Pattaya plusieurs fois par jour pour l’île et sont toujours pleins de touristes désireux d’explorer un nouvel endroit. L’île n’est que petite (4 km de long et 2 km de large) mais il y a six plages différentes à voir, chaque plage ayant sa propre personnalité unique. Si vous souhaitez passer quelques nuits sur l’île, il y a plusieurs stations balnéaires et hôtels sur l’île, mais en raison de la taille de l’île, ils se remplissent rapidement.

15. Visitez l’Usine de cire Louis Tussaud

Visitez l'Usine de cire Louis Tussaud

Le musée de cire de Louis Tussaud à Pattaya possède soixante-huit statues de cire provenant principalement de l’industrie du spectacle. Il y a neuf zones de travail de cire, chaque zone étant dédiée à différentes catégories de célébrités, des pop stars aux dirigeants politiques. Vous pouvez voir des statues de cire de Tata Young, Will Smith, Miley Cirus, Tiger Woods, Bruce Lee, Michael Jackson et de nombreuses autres célébrités du monde du spectacle.

On y trouve également des statues en cire de dirigeants politiques comme le Mahatma Gandhi, Hitler et le Dalaï Lama. Les principales attractions pour les enfants sont les statues du célèbre Harry Potter, protagoniste d’une célèbre série de romans magiques, Dracula et les méchants de Batman.

16. Nagez et dînez au parc Pattaya

Nagez et dînez au parc Pattaya

Situé dans une station balnéaire, Pattaya Park est le seul parc aquatique de Pattaya, vous pouvez y passer vos journées à vous amuser sur les différents toboggans aquatiques et les différents canaux. Les enfants vont adorer, mais il y a aussi des manèges qui feront sortir les adultes de leur bain de soleil. Une fois que vous avez terminé au parc aquatique, il est temps de vous habiller et de vous diriger vers la Pattaya Park Tower, c’est la plus haute tour balnéaire et le restaurant tournant de Thaïlande, du 55ème étage vous pouvez admirer la baie de Jomtien ou Pattaya City.

17. Goûtez le riz gluant à la mangue chez Mae Sai Thong

Goûtez le riz gluant à la mangue chez Mae Sai Thong

Vous pouvez vous procurer du riz gluant à la mangue dans toute la Thaïlande et il est très populaire auprès des touristes et des gens du pays. Mai Sai Thong est considéré comme le meilleur endroit à Pattaya pour manger du riz gluant à la mangue. Les mangues mûrissent pendant la saison chaude et sèche, mais ce petit stand de nourriture à côté du marché de jour a réussi à trouver des fournisseurs de mangues mûres toute l’année assurant un approvisionnement régulier à leurs nombreux clients heureux.

18. Hard Rock Café Pattaya

Hard Rock Café Pattaya

Une des meilleures chosse à faire si vous aimez le rock and roll, vous adorerez sûrement le Hard Rock Café Pattaya. Le lieu avec son ambiance américaine et son atmosphère animée offre un divertissement illimité aux noctambules comme vous, qui aimeriez explorer la vie nocturne à Pattaya.

Le restaurant lui-même est une excellente propriété située au milieu d’une canopée de pins. Ne manquez pas de magasiner chez Rock Shop dans ce café, car vous aurez l’occasion d’acheter des souvenirs excitants.

Les soirées sont rendues plus animées et excitantes au Hard Rock Café, grâce aux talentueux DJs qui s’y produisent. Vous pouvez y déguster de la nourriture et des boissons jusqu’à 2 heures du matin. Le café offre un grand choix de nourriture et de boissons qui attirent les gens de tous les pays qui viennent ici.

19. Prenez le temps de réfléchir au Sanctuaire de la Vérité

Prenez le temps de réfléchir au Sanctuaire de la Vérité

S’élevant à 105 mètres dans le ciel et fait de bois de teck qui a été sculpté dans l’eau la plus complexe Le Sanctuaire de la Vérité est une chose à voir à Pattaya.

Ce n’est pas un temple bouddhiste comme vous pouvez vous y attendre, il a été conçu par un propriétaire d’entreprise comme un endroit pour aller et réfléchir sur soi-même. Chaque partie du bâtiment, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, est ornée de sculptures incroyablement détaillées qu’il faut voir pour y croire, le bâtiment lui-même est encore un travail en cours dont certains disent qu’il ne sera jamais terminé.

20. Faites du shopping au Central Festival

Faites du shopping au Central Festival

La plus grande et la plus importante destination de shopping à Pattaya s’appelle Central Festival, vous ne trouverez pas de stands bon marché de vente ici, au lieu de cela vous avez une gamme de boutiques de designers à choisir, Armani, Calvin Klein et French Connection sont quelques-unes des marques célèbres des magasins ici.

Répartis sur plusieurs étages et abritant des centaines de points de vente, vous pouvez passer de nombreuses heures à vous déplacer d’un étage à l’autre. Il y a un cinéma de dix écrans ainsi qu’une salle de bowling où jouer si le shopping devient trop important. Vous avez faim ? Il y a un grand nombre de restaurants avec toutes les cuisines possibles, s’assurant ainsi qu’il y a quelque chose pour vos papilles gustatives.



Booking.com

Défiler vers le haut