Phuket est la plus grande île de Thaïlande avec une superficie d’environ 540 kilomètres carrés (environ la taille de Singapour).

Situé sur la côte ouest de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman, les températures varient entre 21 et 34 degrés, mais en raison de sa situation géographique, les mois de novembre à avril sont traditionnellement ensoleillés et humides tandis que de mai à octobre, la saison des pluies est la mousson.


Trouvez les meilleurs hôtels à Phuket, Thaïlande, ici.


Avec un grand nombre de choses à faire sur l’île et 35 000 touristes qui visitent déjà l’île chaque jour, jetons un coup d’oeil aux meilleures choses à faire à Phuket :

1. Plongée sous-marine

Plongée sous-marine phuket

L’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée, Phuket est l’endroit idéal pour explorer la mer bleue profonde. C’est aussi l’une des destinations préférées où vous pouvez obtenir votre certification PADI. La meilleure façon de voir les environs est de faire une excursion d’une journée depuis l’île de Phuket jusqu’aux côtes de Phi Phi et de l’île de Racha.

Que vous soyez un plongeur amateur ou expérimenté, Phi Phi a quelque chose à vous offrir. Le paysage sous-marin est un mélange de vie marine diverse et de l’épave curieuse du King Cruiser près du récif d’anémones. La plongée sous-marine est l’une des meilleures choses à faire à Phuket, surtout pour les amateurs d’aventure.

Il y a aussi une option de plongée passionnante à Shark Point qui a été nommé d’après les requins léopards qui habitent au fond. Si vous voulez voir exactement ce que la mer vous réserve, décollez vers les îles Similan et Sun.

2. Essayez le Kiteboarding

Essayez le Kiteboarding phuket

Le sentiment de liberté totale en glissant sur l’océan avec rien d’autre que votre voile est un sentiment que je ne peux pas comparer à quoi que ce soit d’autre. Si vous êtes un passionné de sports de glisse et que le kitesurf a toujours été sur votre liste de choses à faire, je vous recommande fortement de prendre quelques cours.

Non seulement c’est très amusant, mais c’est une montée d’adrénaline pas comme les autres ! Phuket a tout ce qu’il faut, des leçons “d’essai” aux cours pour débutants et avancés qui valent la peine d’être vus.

3. Faites un voyage à la plage de Kata Noi

Faites un voyage à la plage de Kata Noi

La plage de Kata Noi est une petite baie à quelques minutes en voiture de la plage de Kata, c’est une petite plage mais le paysage est à couper le souffle, prenez le temps de vous détendre, de marcher le long des magnifiques sables ou peut-être d’aller nager.

Une des meilleurs choses à faire est d’aller voir les baies de Karon, Kata et Kata Noi. La meilleure période pour visiter la plage se situe entre novembre et avril car la baignade peut parfois devenir dangereuse pendant la saison des moussons.

4. Faire la cuisine

Suivez un cours de cuisine

La cuisine thaïlandaise est l’une des meilleures cuisines du monde, vraiment. Quelle meilleure façon d’apprécier une cuisine que d’apprendre à la cuisiner ? Phuket regorge de nombreuses écoles de cuisine, prêtes à vous apprendre à préparer cette délicieuse soupe Pad Thai et Tom Yum que vous avez dévorée chaque jour. Une expérience unique à ajouter dans votre liste de choses à faire à Phuket.

5. Le Royaume du Tigre

Le Royaume du Tigre

Le “Tiger Kingdom” est une excellente combinaison de tourisme et de préservation de la faune sauvage. La préservation offre l’occasion de côtoyer de près plusieurs tigres d’âges et de tailles variés qui ont été élevés à la main en captivité depuis leur naissance. Les environs disposent également d’installations pour camper pour la nuit avec plusieurs commodités. Un expérience unique à faire et à voir à ne pas manquer à Phuket.


Voir les activités les plus recommandés à Phuket sur TripAdvisor


6. Allez voir le grand Bouddha de Phuket

Allez voir le grand Bouddha de Phuket

Cet énorme Bouddha est l’un des points de repère les plus célèbres de tout Phuket, assis au sommet des collines de Nakkerd et haut de quarante-cinq mètres, il est très difficile à manquer. Du haut de la colline, vous pouvez avoir une vue panoramique de l’île. Quand vous êtes au Bouddha, vous remarquerez que l’ambiance y est très calme à part le son de la musique du dharma et de quelques petites cloches. Le Bouddha est fait de marbre blanc de Birmanie et brille élégamment au soleil.

7. Visitez Wat Chalong

Visitez Wat Chalong

Pour un avant-goût de la culture locale thaïlandaise, rendez-vous au Wat Chalong, un endroit très important pour le peuple thaïlandais. Le point culminant de l’endroit est la Grande Pagode, tout l’endroit est magnifiquement décoré. Comme il s’agit d’un temple et d’un lieu de culte, assurez-vous d’apporter quelque chose pour couvrir vos genoux et vos épaules.

8. Plage Nai Harn

Plage Nai Harn

Située au sud de l’île, Nai Harn Beach est une plage populaire avec des milliers de visiteurs chaque année, mais elle est encore relativement vierge et conserve beaucoup de son originalité. Avec son sable admirablement doux et son eau cristalline, vous comprendrez immédiatement pourquoi la plage est si populaire. A l’ombre des grands arbres, vous trouverez divers restaurants qui vendent de la cuisine populaire thaïlandaise ainsi que des boutiques de souvenirs qui vendent des articles de fantaisie locale ainsi que des vêtements de plage et des flotteurs.

9. Flying Hanuman

Flying Hanuman

Flying Hanuman est une aventure pas comme les autres à Phuket et est l’une de ses attractions touristiques les plus particulières et durables. C’est, en fait, la meilleure façon de voir les jungles de Phuket, librement et dans toute leur splendeur naturelle. L’activité consistait essentiellement à être suspendu sur une tyrolienne et à naviguer dans les jungles profondes de Phuket.

Ce qui le rend spécial, c’est qu’il s’agit de l’une des aventures les plus sûres, respectueuses de l’environnement et de la plus haute qualité, avec tout l’équipement de sécurité en place. Vous pouvez vraiment vivre une poussée d’adrénaline et d’aventure en volant d’arbre en arbre suspendu à une corde raide de 40m de haut.

Le Flying Hanuman dispose de 8 plates-formes, deux ponts aériens, trois escaliers en colimaçon, une rampe aérienne, une promenade de 20 minutes dans la nature ainsi qu’un repas et un bol de fruits de saison inclus dans le forfait.

10. Prenez un bateau

prenez un bateau phuket

Sauter d’île en île est probablement l’une des meilleures choses à faire pendant votre séjour à Phuket. Bien qu’encore très touristique, il vaut la peine de le faire. Joignez-vous aux nombreuses excursions en bateau offertes autour de l’île et sautez d’une île à l’autre. Quelques visites populaires le sont : les îles Phi Phi, James Bond Island, Maya Bay et Pileh Lagoon. Imaginez-vous entouré d’eaux turquoises bleues et chaudes, sur un bateau avec une bière à la main. Parfait ! Si c’est le snorkeling que vous recherchez, ne manquez pas un voyage à Coral Island !

11. Shopping au marché nocturne du week-end de Phuket Town

Shopping au marché nocturne du week-end de Phuket Town

Connu par la population locale sous le nom de marché Naka et situé à une petite distance de Phuket Town, c’est un marché de nuit pas comme les autres. Il y a toutes sortes de choses à voir et à acheter comme des fruits, de vieilles curiosités, des animaux et des vêtements. Un événement populaire auprès de la population locale et des touristes, il est préférable d’arriver en fin d’après-midi pour vous assurer d’avoir une bonne vue d’ensemble avant qu’il ne soit emballé. Tirez le meilleur parti des aliments locaux bon marché en vente, comme les épis de maïs dorés et beurrés.

12. Simon Cabaret Show

Simon Cabaret Show

Depuis son ouverture le 18 octobre 1991, Phuket Simon Cabaret s’est forgé une réputation de pionnier dans le secteur des lieux de divertissement spécialisés. Pour le divertissement pur, les contours de l’ensemble sont des interprètes de soutien exceptionnels ornés de costumes somptueux et d’artistes glamour. Regarder un spectacle de cabaret est vraiment l’une des choses à voir en Thaïlande.

Dans ce théâtre riche et personnel avec sonorisation high-tech, éclairage et effets spéciaux, le spectacle est véritablement universel et met en valeur les numéros les plus avant-gardistes et coutumiers du monde entier en anglais et en dialectes optionnels.

Tandis que les visiteurs viennent ici à la recherche de divertissement, mais quittent souvent le théâtre dans un état confus, le spectacle met en vedette un gigantesque spectacle musical sur le plancher, interprété par les “ladyboys” de Simon Cabaret, de renommée mondiale.

13. Explorez la vieille ville de Phuket

Explorez la vieille ville de Phuket

Il y a deux ou trois décennies, les plages de Phuket étaient inhabitées. La ville de Phuket est devenue très importante en raison de l’industrie du caoutchouc et du boom minier, ce qui en fait un riche centre historique. Promenez-vous sur le chemin du souvenir en visitant les routes et les ruelles de leur passé oublié. Nous vous conseillons de faire le circuit pédestre du patrimoine de Phuket pour une véritable expérience culturelle.

14. Passez une soirée sur Bangla Road

Passez une soirée sur Bangla Road

Quand le soleil se couche, la route de Bangla se ferme à la circulation et la route devient vivante. La rue est pleine de bars, dont beaucoup sont à l’extérieur, ce qui vous permet de passer d’un bar à l’autre sans problème. Il y a normalement des artistes de rue à la recherche de vous pour vous séparer de votre argent durement gagné en échange de quelques minutes de divertissement. Une ambiance positive remplit l’air pendant que vous travaillez votre chemin dans la rue, toutes les filles de bière et les propriétaires de restaurant rivalisent pour votre bonheur en maintenant les prix bas et le plaisir sans fin.

15. Visite du Sanctuaire des éléphants de Phuket

Visite du Sanctuaire des éléphants de Phuket

Vous songez à monter à dos d’éléphant ? Ne le faites pas, visitez plutôt le Sanctuaire des éléphants de Phuket et vous apprendrez pourquoi vous ne devriez jamais monter à dos d’éléphant. Vous rencontrerez les éléphants, apprendrez tout sur eux et soutiendrez le tourisme éthique des éléphants.

16. Visiter l’île de Raya

Visiter l'île de Raya

Aussi appelée l’île Racha Yai, la fameuse île Raya est l’un des endroits à voir quand vous êtes à Phuket. La plage de Patok, connue sous le nom de plage principale, est située sur une baie allongée en forme de baie avec du sable blanc et turquoise clair, offrant la possibilité de nager.


Trouvez les meilleurs hôtels à Phuket ici


17. Parrainer un chien

Parrainer un chien

Quiconque s’est rendu en Asie sait que les droits des animaux sont pratiquement inexistants. L’une des meilleures organisations que nous ayons vues est Soi Dog, un groupe de Phuket qui s’engage à abriter les chiens et chats errants. La partie la plus cool, si vous voyagez de retour à la maison, vous pouvez même être un bénévole pour aider à amener certains de ces chiens dans des foyers aimants à l’étranger. Une activité à faire et à voir si vous êtes sur l’île.

18. Observer les singes à Monkey Hill

Observer les singes à Monkey Hill

Aussi connu sous le nom de Toh Sae Hill, Monkey Hill est la plus haute colline de Phuket Town, il y a environ 400 macaques qui vivent sur la colline et ils vivent en petits groupes partout sur la colline. Les singes ne s’attaque pas aux humains, mais vous devriez garder un oeil sur vos biens.

Le bas de la colline abrite un sanctuaire qui est populaire auprès des Thaïlandais, dont beaucoup viennent ici pour demander des numéros de loterie, le sanctuaire est en l’honneur de trois esprits saints différents, Toh Sae Dang, Toh Sae Dam et Toh Sae Kaow.

19. Faites les magasins à Patong Beach

Faites les magasins à Patong Beach

Patong Beach se transforme en un vaste bazar nocturne à l’approche de la nuit, c’est un marché sauvage, et cependant, c’est d’autant plus amusant si vous y allez avec une intention de prendre du bon temps – rappelez-vous simplement que le shopping donne les meilleurs résultats quand il est fait avec bonheur et le sourire.

La majorité des magasins ici visent à attirer les touristes étrangers/internationaux, donc les coûts sont un peu plus élevés qu’à Phuket City.

Juste en face du Complexe Paradis, un autre secteur d’activité organise 2-3 soirées par semaine, en haute saison, le plus souvent le lundi, le mercredi et le vendredi. Des tas de choses sont destinées à attirer l’adolescent ou la section jeunesse des voyageurs – pantalons déchirés, chaussures et vêtements retro, mais aussi desserts thaïlandais, orchidées, parures et accessoires capillaires. Les vendeurs commencent la mise en place de ce marché vers 18h-19h jusqu’à tard dans la nuit.

20. Faire du kayak dans la baie de Phang Nga

 Faire du kayak dans la baie de Phang Nga

Une chose à faire à Phuket est le kayak. Abritant 40 petites îles, lagunes et grottes, une excursion d’une journée en kayak autour de la baie de Phang Nga est un must pendant votre séjour à Phuket. La baie est protégée des éléments naturels grâce à son emplacement, ce qui en fait l’endroit idéal pour faire du kayak et explorer. Ses eaux sont également protégées par le Parc National Ao Phang Nga. Si vous voulez faire un tour complet, cela implique normalement une visite à ‘James Bond Island’, Ko Panyee, et un peu de snorkeling.

21. Asseyez-vous et profitez du spectacle de Phuket FantaSea

Asseyez-vous et profitez du spectacle de Phuket FantaSea

Offrant du divertissement à grande échelle, le Phuket Fantasea Show est un complexe de 140 acres qui est rempli d’une gamme de divertissement et d’activités pour tous. Il y a un restaurant de 4000 places qui sert un énorme buffet de plats thaïlandais et internationaux, un spectacle théâtral de style Las-Vegas qui met en valeur le meilleur des mythes et des mystères de la Thaïlande. Un village de carnaval, un complexe commercial et une section d’artisanat sont également en compétition pour votre temps et votre attention. Avec tant de choses à faire et à voir, il est préférable d’arriver tôt pour vous donner le temps de tout voir.

22. Regarder un match de Muay Thai

REGARDER UN MATCH DE MUAY THAI

Un voyage à Phuket ne peut jamais être complet sans apprécier l’art antique de la boxe thaïlandaise. Le sport exige de longues heures d’entraînement et un énorme dévouement impliquant toutes les parties du corps. Un regard sincère sur le sport donne un aperçu du travail acharné et de la riche culture du peuple thaïlandais. Étant le sport national de Patong Phuket, c’est très populaire et c’est une chose à voir pour chaque visiteur.

Les événements  Muay Thai sont assez communs dans plusieurs zones de Phuket et presque tous les jours il y a un combat de Muay Thai dans l’une ou l’autre partie de la ville. Une destination populaire pour le sport comprend Patong Boxing Stadium, Bangla Muay Thay Boxing Stadium, stade Suwit et bien d’autres.

23. Aquarium de Phuket

Aquarium de Phuket

L’une des meilleures attractions touristiques de Phuket, l’Aquarium de Phuket est l’endroit où vous pouvez voir la vie marine diverse à son meilleur. Il existe plus d’un millier de variétés de poissons tropicaux colorés et d’autres formes de vie marine exotique. L’aquarium comprend plusieurs sections telles que des ruisseaux, des mangroves, des récifs coralliens et même des fonds marins ! C’est l’un des meilleurs endroits touristiques de Thaïlande à visiter.

Les expositions sont animées et interactives et c’est un plaisir pour les petits comme pour les grands, pas étonnant qu’elles attirent plus de 300.000 visiteurs par an. Il est situé à l’extrémité sud du Cap Panwa et est entouré d’une beauté pittoresque à couper le souffle.

24. Laissez-vous inspirer au sanctuaire Jui Tui

Laissez-vous inspirer au sanctuaire Jui Tui

Après une série de rénovations, le sanctuaire de Jui Tui abrite trois grandes statues, chacune d’un dieu chinois différent, dont la plus importante est Tean Huan Huan Soy, le dieu des arts de la scène et de la danse, à côté de sa statue sont un chien et un poulet comme on disait être ses animaux domestiques favoris dans son enfance. Le sanctuaire lui-même n’était pas toujours dans son emplacement actuel, mais à la suite d’un incendie il y a de nombreuses années qui l’a presque détruit, ils ont décidé qu’il fallait le déplacer. A gauche du sanctuaire se trouve une maison de pétards, vous verrez souvent des gens lancer des pétards lors de diverses célébrations.

25. Aide au projet de réhabilitation de Gibbon

Aide au projet de réhabilitation de Gibbon

Une dernière chose à ajouter sur votre liste des choses à faire à Phuket est l’aide au Gibbon. Plus de 3000 gibbons sont tués chaque année en Thaïlande par des chasseurs et ce chiffre est en augmentation, le projet de réhabilitation du Gibbon a été mis en place pour aider à soigner les survivants malades et en mauvaise santé avec l’intention de les remettre dans la nature à l’avenir.

Le projet est toujours à la recherche de volontaires pour travailler sur une variété de tâches, telles que travailler dans la boutique de souvenirs, réparer les clôtures cassées, nourrir les gibbons ou effectuer des recherches. Si vous vous attendez à voir un zoo normal, vous serez peut-être déçu, car le projet vise essentiellement à améliorer la vie des gibbons pour les remettre dans la nature.

Articles Similaires: 

Défiler vers le haut