Ainsi, nous livrons à votre porte un guide pour voler en solitaire.

C’est pour ceux d’entre vous qui recherchent l’excitation, qui cherchent à se faire des amis et à trouver l’amour à travers le monde ; qui établissent des contacts d’un continent à l’autre, laissant peut-être quelques coeurs brisés derrière eux sur des îles lointaines.

C’est aussi pour ceux d’entre vous qui préfèrent simplement votre propre compagnie. C’est pour l’homme (ou la femme, ne soyons pas exclusifs avec celui-ci) qui ne veut pas voyager sur l’itinéraire de quelqu’un d’autre.

Quand vous vous réveillez dans cette chambre d’hôtel, c’est vous qui décidez – votre journée, c’est votre affaire et votre affaire seule.


Articles Similaires:


Deviens ta propre boussole.

Pour vous mettre sur la bonne voie, ces 17 spots vous indiqueront la direction des plages éloignées et des DJ sets de nuit. Il vous mènera vers des rues sinueuses et des cafés, des cours de tango et des bars gorgés de bière.

Le monde vous appartient, alors, faites vos bagages.

Vacances pour Solitaires: Les 17 Meilleures Destinations Solo 2019

1Pampelune, Espagne

Pampelune, EspagneBien que ces derniers ne soient pas énumérés dans un ordre particulier, il est approprié que la première entrée de ce tour d’horizon soit inspirée par Ernest Hemingway, l’homme par excellence et inspirateur de la culture du célibataire.

L’auteur n’avait rien de moins qu’une histoire d’amour avec cette ville. Alors, faites comme “Papa” et allez courir avec les taureaux, en ajoutant cette destination casse-cou à votre répertoire.

2Goa, Inde

Goa, IndeLes habitants de Goa sont si amicaux et toujours prêts pour un petit dialogue, ce qui en fait une destination idéale pour les fêtes d’une seule personne.

Elle est également connue pour ses plages vierges, sa campagne verdoyante et ses soirées nocturnes. Louer un vélo et admirer le paysage pendant la journée (ou simplement s’allonger sur le sable et regarder la mer d’Arabie), puis de danser au rythme de la musique du crépuscule au lever du soleil.

3Ibiza, Espagne

Ibiza, EspagneEn parlant de fêtes de 24 heures, il est temps de parler d’Ibiza. Cette île espagnole est légendaire pour ses festivités qui durent toute la journée, toute la nuit et toute la semaine.

C’est glamour et sauvage, avec une rencontre entre fêtards, solitaires et jet-setter. Si vous aimez le soleil, aimez faire la fête, cette destination devrait figurer en tête de votre liste de voyage solitaire.

4Londres, Angleterre

Londres, AngleterreBien qu’elle ait connu son apogée dans les années 1960, Londres est toujours en pleine effervescence. La ville a des boîtes de nuit incroyables et une grande variété de pubs pour regarder un peu de football.

Rendez-vous à Savile Row pour engager un tailleur expert afin de vous confectionner un costume sur mesure pendant que vous y êtes pour une expérience tout à fait royale.

5Las Vegas, Nevada (États-Unis)

Las Vegas, Nevada (États-Unis)Ah, Las Vegas. Il fallait bien évidemment inclure cette destination sur cette liste.

Aussi connue sous le nom de Sin City, cette destination est surtout connue pour ses mauvaises décisions et ses secrets bien gardés. Faites-vous des amis à la table de poker et peut-être commencer une aventure au bord de la piscine ou en boîte de nuit.

Tout le monde est là pour se laisser aller, alors pourquoi ne pas faire de même ?

6La Havane, Cuba

La Havane, CubaCela nous ramène à la première destination sur la liste et à la sensibilité d’Hemingway.

Ce voyage est tout au sujet des cigares, des belles vieilles voitures, de la bonne nourriture et des gens sympathiques.

Faites une croisière dans un manège d’époque et admirez les curiosités pendant la journée et profitez des nuits chaudes avec de la musique en direct après les heures d’ouverture, une destination idéale pour un voyageur solitaire.

7Montréal, Canada

Montréal, CanadaMontréal et ses résidents sont souvent décrits avec un seul mot : séduisant.

L’UNESCO l’a nommée l’une des villes les mieux conçues au monde et les femmes de la ville ont une désignation presque officielle pour leur beauté. Il s’agit d’un melting pot multiculturel, où l’on peut goûter à peu près n’importe quel type de cuisine – c’est un endroit incontournable pour les gourmets avertis et voyageur solitaire

Et si vous êtes dans ce genre de choses, on dit que la ville a des “clubs de gentlemen” haut de gamme, bien que je ne puisse en recommander aucun par expérience personnelle, hélas.

8Amsterdam, Pays-Bas

Je ne sais pas si j’ai besoin de trop m’expliquer ici.

Les Pays-Bas sont un pays vraiment merveilleux avec certaines des personnes les plus amicales au monde, prêtes à vous accueillir lors de votre voyage en solo.

La maison des magnifiques champs de tulipes, des canaux sinueux et, bien sûr, de la marijuana légalisée, Amsterdam sera toujours l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe.

Pour une raison quelconque, il se peut que vous soyez un peu plus…

…décontracté que d’habitude à Amsterdam, ce qui en fait la ville parfaite pour y aller seul, rencontrer de nouvelles personnes et être ouvert à de nouvelles expériences.

9Barcelone, Espagne

Cette ville ensoleillée d’Espagne est tellement cool que les palmiers rencontrent le modernisme et l’architecture surréaliste.

C’est une destination de nourriture et de boisson ; un vrai paradis pour tous ceux qui aiment les deux. Le meilleur de tous, la ville est remplie de jeunes voyageurs du monde entier, là pour toutes les mêmes choses que vous : la cuisine, la culture et la vie nocturne.

La nuit vaut à elle seule le voyage : les activités commencent tard et se poursuivent encore plus tard. Alors que les temps sont indéniablement vivants et passionnants de jour, la nuit vous accueille à bras ouverts à Barcelone.

10La Nouvelle-Orléans, Louisiane (États-Unis)

La Nouvelle-Orléans, Louisiane (États-Unis)Eh bien, il faut juste que tu ailles ici. C’est un lieu d’excès : extra épicé, extra boozy, extra chaud, extra chaud, extra vilain.

Entre les péchés, assurez-vous de regarder certaines des belles vieilles maisons. Et ne vous inquiétez pas, voyageurs célibataires : vous serez rapidement mis en conversation et vous ne manquerez pas de nouveaux copains ivrognes.

11Hong Kong, Chine

Hong Kong, ChineCette ville prospère est l’endroit où l’Est rencontre l’Ouest, animée par l’énergie et les lumières au néon.

Même si vous êtes seul, vous ne le sentirez pas – il y a des choses à voir et des vues et des sons qui vous encerclent. À Hong Kong, vous devriez passer vos journées à marteler le trottoir, à dévisager les gratte-ciel et à dépenser de l’argent sur les vêtements.

Et bien qu’elle soit généralement considérée comme une ville raffinée et sophistiquée, les gens de Hong Kong sont des fêtards, les nuits sont fait pour les clubs, pour la musique et pour les boissons. Beaucoup de boissons.

12Séoul, Corée Du Sud

Séoul, Corée Du SudEn tête de liste pour les voyages en couples, c’est une autre ville de noctambules et une destination idéale pour le voyageur solitaire.

Vous pouvez littéralement faire la fête jusqu’à l’aube (ou magasiner, ou regarder des films, ou faire du karaoké, ou… la liste des activités nocturnes disponibles est presque infinie) ou même plus tard.

Il y a aussi de la street-food étonnante et peu coûteuse à Séoul, ce qui en fait une destination idéale pour les célibataires avec un budget réduit.

13Munich, Allemagne

Munich-AllemagneEn un mot: Bière.

14Bangkok, Thaïlande

Bangkok, ThailandBien que celui-ci soit un peu clichés à ce stade – le voyage des mecs excités vers les bas-fonds miteux de la capitale de la Thaïlande – c’est l’une des destinations les plus connues pour une raison.

Bangkok est un terrain de jeu aventureux, peu coûteux et hédoniste. Oui, la photo est floue pour une raison.

15Madrid, Espagne

Madrid, EspagnePour être une ville aussi grande et célèbre, les prix de Madrid sont extrêmement raisonnables (beaucoup de choses gratuites à faire aussi). Et ce n’est pas une ville européenne snobinarde. Vous ne manquerez pas de personnes à qui parler ou danser – tout le monde est accueillant, chaleureux et amical.

La nourriture est également délicieuse. Vous pouvez, et devriez, manger tapas sur tapas sur tapas sur tapas et boire beaucoup de sangria.

16Stockholm, Suède

Stockholm, SuèdeStockholm est une fête visuelle. Des gens attrayants et grands à regarder, tout d’abord, et beaucoup de musées et de galeries d’art, ensuite.

C’est un épicentre culturel et intellectuel. C’est l’endroit pour l’homme-penseur et la femme-penseur qui ne se soucient pas d’un peu de beauté (d’accord, beaucoup de beauté) comme plat d’accompagnement à tous ces malins.

17Paris, France

Paris, FranceAhh… Paris notre belle capitale. Alors que l’image de se promener main dans la main avec son amant le long de la Seine est typiquement associée à la ville, voir les curiosités en solo et s’asseoir dans les cafés, lire le jour et profiter de l’incroyable vie nocturne de Paris une fois le soleil couché, rend les vacances tout aussi agréables.


VOYAGER SEUL : Le GUIDE pour Voyager en SOLO

Vous vous lancez dans votre premier voyage en solo ? Voici comment assurer l’aventure de toute une vie…

Guide pour voyager seul

Jamais trop vieux

L’idée de voyager seul peut être intimidant, quel que soit votre âge. Bien que l’image populaire d’un voyageur solitaire soit celle d’un jeune routard, le premier voyage en solitaire peut survenir à tout âge.

Beaucoup de voyageurs débutants en solo que j’ai rencontrés au fil des ans ont été, hmm… matures; sur une colline thaïlandaise, j’ai rencontré une jeune femme dans la soixantaine ou quelque chose comme sa pour sa première grande aventure. Qu’ils soient divorcés ou veufs, ou simplement désireux de faire quelque chose que leur partenaire n’aime pas tant que ça, de plus en plus de gens prennent la route tout seuls.

Seul en groupe

Voyager seul n’a pas besoin de signifier ‘seul’. Si vous voyagez de façon indépendante, vous rencontrerez presque certainement d’autres voyageurs indépendants, surtout si vous séjournez dans des hôtels, des auberges ou des guest-house. Si c’est la population locale que vous voulez rencontrer, essayez les chambres d’hôtes, les familles d’accueil ou les logements communautaires.

Une autre option est de voyager avec une compagnie de voyages en petits groupes. La majorité des participants à des voyages d’intérêt particulier, comme les voyages de cuisine, de peinture ou de photographie, ont tendance à voyager seuls, qu’ils soient célibataires ou non. Et les croisières d’expédition et certains safaris ont tendance à être sociables et idéales pour les solos.

Préparer différents types de cartes

Guide pour voyager seul pour la première foisLe GPS peut être très utile dans la plupart des situations, mais c’est une bonne idée d’avoir des cartes et des atlas en papier pour les régions que vous traversez. Considérez les atlas thématiques si vous voulez vous concentrer sur un intérêt spécifique, par exemple, l’histoire ou les paysages.

Réserver à l’avance

Maintenant que vous connaissez votre itinéraire, il est plus facile de planifier et de réserver votre hébergement. Il est préférable de le faire à l’avance, surtout si vous voyagez en vacances. Pensez à un site de réservation, par exemple, Booking.com ou Trivago ou une autre chaîne hôtelière.

Vérifiez votre assurance

Si votre plan d’assurance prévoit une récupération en cas de panne dans la destination vers laquelle vous voyagez, c’est habituellement suffisant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter la garantie dépannage séparément. Si vous voyagez avec une voiture de location, assurez-vous que votre assurance la couvre.

Protégez-vous contre le vol d’identité

Pour voyager, vous devez vérifier vos comptes bancaires plusieurs fois. Chaque fois que vous le faites en utilisant un spot WiFi public, vous exposez votre identité personnelle à une fraude. En option, vous pouvez utiliser VPN pour protéger vos données personnelles. Dans de nombreux cas, votre banque couvrira une grande partie des coûts du vol d’identité, mais pas tous. Il est donc très important d’obtenir une bonne assurance voyage avant de quitter la maison.

Bagages et effets personnels.

Ne prenez pas trop de bagages, car vous devrez les emballer et les déballer, encore et encore, chaque fois que vous restez pour une nuit. Prenez un bon nombre de divertissements polyvalents pour vous garder alerte et joyeux pendant un long voyage. Les livres audio, les films ou la musique peuvent être une excellente compagnie.

Avantages et inconvénients

Oui, il y a des inconvénients à voyager seul. Le mal du pays et la solitude peuvent frapper. Mais alors vous pouvez vous sentir encore plus seul si vous êtes pris au piège avec un compagnon de voyage qui ne partage pas votre vision de la vie.

Et il y a des avantages certains à y aller seul. Vous pouvez faire ce que vous voulez, au rythme que vous choisissez. Vous voulez passez des heures dans les magasins? Et bien vous pouvez! Vous voulez aller visiter un temple? Et bien vous n’avez qu’a le faire!

De plus, vous êtes plus réceptif aux nouvelles expériences, plus susceptible de regarder vers l’extérieur que de se concentrer sur un compagnon. Vous êtes aussi plus accessible, il est donc plus facile de rencontrer de nouvelles personnes. La plupart des amitiés que je me suis faits à l’étranger se sont créées lorsque j’ai voyagé seul.
À la fin de la journée, le plus difficile quand on voyage seul, c’est de prendre la décision d’y aller. Une fois que vous y êtes, une fois libérer du stress et de la pression, vous vous sentirez bien.

Avez-vous déjà voyagé seul ? Aimeriez-vous le faire ?

Ou quelles destinations ajouteriez-vous à cette liste ? Discutez avec nous à ce sujet dans l’espace commentaire ci-dessous.

Destinations pour Voyager en Solitaire & Guide pour Voyager en SOLO
  • Destinations pour Voyager en Solitaire & Guide pour Voyager en SOLO
Moyenne
5
Défiler vers le haut