Des rues animées de Bangkok aux temples décontractés de Chiang Mai, l’Asie est un endroit où l’aventure est au rendez-vous à chaque coin de rue.

Les voyageurs qui voyagent pour la première fois peuvent facilement se sentir dépassés par l’idée d’explorer cette région extrêmement diversifiée.

Heureusement, il y a beaucoup de destinations qui sont parfaites pour les non-initiés tandis que d’autres ont juste besoin de plus de préparation et de planification.

Laissez-vous inspirer pour commencer votre aventure en Asie avec cette liste des meilleurs endroits à visiter en Asie en 2019.

Meilleurs Endroits à Visiter en Asie en 2019


1. Luang Prabang, Laos

Luang Prabang, Laos

Les temples dorées de Luang Prabang et ses montagnes spectaculaires sont une raison suffisante pour inscrire la ville sur votre liste de voyage.

Une scène artistique en plein essor, une culture de cafés décontractée et l’afflux de nouveaux hôtels de luxe font rapidement de cette ville endormie le prochain point culminant de la région.

L’an dernier, la légende de l’hôtellerie Adrian Zecha, d’Aman Resorts, a ouvert 53 chambres Azerai dans un ensemble de bâtiments centenaires de style patrimonial. Luang Prabang, un campement de tentes et de villas niché dans la jungle voisine, qui doit ouvrir ses portes dans le courant de l’année, a également fait monter les enchères.

2. Siem Reap, Cambodge

Siem Reap, Cambodge

Siem Reap a été qualifiée de “destination parfaite à visiter” pour les nouveaux voyageurs en Asie.

Cette capitale du nord-ouest du Cambodge est facile à parcourir et vous trouverez des attractions à presque tous les coins de rue, avec des gens sympathiques, beaucoup d’histoire, de culture, de vie nocturne, des musées, des marchés et des activités pour relaxer et prendre part aux joies de la nature et aux aventures de tous.

Quand la lumière du matin traverse les temples et les ruines d’Angkor Vat, la ville ressemble à une peinture à couper le souffle qui s’anime. Ses structures anciennes se trouvent dans l’un des plus grands complexes religieux du monde, avec ce complexe et la ville royale d’Angkor Thom du 12ème siècle, une expression du vrai génie, considérée comme les principales raisons de visiter. Vous pouvez également suivre une fascinante leçon d’histoire nationale au Village culturel cambodgien.

3. Busan, Corée du Sud

Busan, Corée du Sud

Au repos entre montagne et mer, Busan est une étonnante confluence de paysages, de culture et de cuisine.

Elle a longtemps été saluée comme la meilleure destination de plage du pays, mais la deuxième plus grande ville de Corée du Sud regorge d’activités éclectiques pour convenir à tous les voyageurs : escalader les collines vers les temples bouddhistes, profiter des sources chaudes et des fruits de mer encore frétillants à Jagalchi, le marché aux poissons du pays.

La ville de Busan, qui a reçu le titre de ville culturelle de l’Asie de l’Est pour 2018, sera à son apogée cette année avec un mélange d’événements colorés mettant en valeur le patrimoine culturel du pays, des festivals d’art de la rue aux spectacles de danse traditionnelle. Ajoutez à cela un prestigieux festival international du film et il semblerait que cette deuxième ville soit sur le point de voler la vedette.

4. Phuket, Thaïlande

Phuket, Thaïlande

Avec une nouvelle autoroute à 12 voies et un aéroport sérieusement modernisé, il est enfin plus facile de se déplacer sur l’île thaïlandaise de Phuket.

Et grâce à l’ouverture d’un grand nombre de nouveaux hôtels de luxe, la fameuse île des fêtes prend un virage plus luxueux. L’une des ouvertures les plus attendues, Rosewood Phuket, a fait grimper les échelons de l’île avec 71 éco-villas et pavillons donnant sur Emerald Bay, sur la côte sud-est de l’île.

Pendant ce temps, le Baba Beach Club, qui compte 40 chambres, apporte un peu d’Ibiza sur les rives vierges du Phang Nga. Sur la baie de Chalong, les voyageurs peuvent également se coucher à la nouvelle Anayara Retreat Panwa : un centre de villégiature entièrement situé à flanc de colline.

5. Pékin, Chine

Pékin, Chine

Pékin offre un mélange vibrant de modernité et d’histoire, et en tant que capitale de la Chine depuis plus de 800 ans, elle abrite également certains des plus beaux vestiges du passé impérial du pays.

Sa richesse historique comprend les vestiges anciens, tels que les tombes Ming, un mausolée de 13 empereurs de la dynastie Ming, la Cité interdite, la Grande Muraille, construite à l’origine entre 220 et 206 avant JC par le premier empereur de Chine, et la Salle de préservation de l’harmonie, ainsi que des reliques plus récentes comme la place Tiananmen, la plus grande place urbaine au monde et la salle du souvenir du président Mao.

La ville compte plusieurs quartiers commerçants qui offrent une étonnante variété de produits. En plus de ses quartiers commerçants traditionnels, comme Wangfujing Street et Qianmen Street, les marchés extérieurs animés sont à ne pas manquer, bien que le Dirt Market offre la meilleure expérience par rapport au marché touristique de la soie.

6. Vallée d’Iya, Japon

Vallée d'Iya, Japon

Une destination peu connue aux paysages bucoliques.

Sur l’île souvent oubliée de Shikoku, la vallée de l’Iya offre des paysages montagneux spectaculaires parsemés de fermes au toit de chaume et de ponts couverts de vignes. La région pittoresque regorge de sentiers de randonnée et de onsens de premier ordre dans un cadre qui reste intact, malgré le boom touristique du Japon.

7. Hô Chi Minh City, Vietnam

Hô Chi Minh City, Vietnam

Bien que longtemps annoncée comme une ville très branchée, la super ville du sud du Vietnam ne cesse de se rafraîchir.

Les immeubles d’appartements vieillissants sont colonisés par des magasins de vêtements vintage et des cafés indépendants, des brasseries innovantes comme Heart of Darkness et East West Brewing alimentent l’une des meilleures buvettes artisanales du Sud-Est asiatique et une sélection de lieux éclectiques renforce la scène musicale locale.

Ajoutez ces récents développements aux attractions essentielles de longue date de la ville, comme le War Remnants Museum, qui détaille l’histoire récente de la HCMC dans des expositions révélatrices, une scène pionnière de restauration de rue et un hébergement adapté à tous les standards – sans oublier les superbes liaisons aériennes – et il semble que cette mégapole asiatique en plein essor ne risque pas de perdre son style.

8. Singapour City, Singapour

Singapour City, Singapour

La ville du Lion est à son apogée en cette période de l’année, ce qui en fait le moment idéal pour un festival de musique en plein air.

Jerome’s Laneway Festival aura lieu dans la prairie de Gardens by the Bay et mettra en scène des vedettes internationales comme le père John Misty et The War on Drugs.

Avec quelques grandes ouvertures d’hôtels – dont un nouvel InterContinental – et un magnifique terminal inspiré de la nature à l’aéroport Changi, certainement un endroit à visiter en 2019.

9. Seminyak, Indonésie

Seminyak, Indonésie

Seminyak possède quelques-unes des plages les plus glorieuses de Bali ainsi que des couchers de soleil légendaires.

Il s’adresse à ceux qui recherchent une expérience luxueuse avec de nombreux restaurants et bars à la mode et haut de gamme ainsi qu’une atmosphère sophistiquée et décontractée. Bien que les étendues de sable lisses soient les plus attrayantes, les visiteurs sont également attirés par les stations thermales et les possibilités de faire du shopping pratiquement infinies.

La ville se fond harmonieusement avec Kerobokan, au nord de Bali, et les nombreux restaurants se combinent pour offrir aux visiteurs une des plus grandes variétés de style et de budget.

10. Tangalle, Sri Lanka

Tangalle, Sri Lanka

Tangalle est une porte d’entrée vers les meilleures plages du Sri Lanka, une faune incroyable et des sites historiques impressionnants.

Anantara Tangalle Peace Haven a ouvert ses portes cette année, ajoutant une touche de luxe à cette partie de la côte sud. Entre une école de cuisine autonome et un vaste spa, le centre de villégiature – qui se trouve sur une baie privée près de la ville – place la barre très haut pour les propriétés qui ouvrent dans le sud du Sri Lanka.

11. Nagasaki, Japon

Nagasaki, Japon

Depuis le Mont Inasa, vous pouvez profiter de l’une des trois meilleures vues nocturnes du monde.

Pour la plupart des touristes internationaux, Nagasaki est synonyme du tragique bombardement nucléaire d’août 1945. Fait remarquable, la ville a transformé la catastrophe en un appel concerté à la paix, comme en témoignent le tranquille parc de paix de Nagasaki, où un simple monolithe marque l’hypocentre de l’explosion, et le musée de la bombe atomique, où des hibakusha (survivants de la bombe atomique) plaident avec émotion en faveur du désarmement nucléaire international.

Mais l’identité de Nagasaki transcende un acte de violence ; pendant des siècles, le principal commerce extérieur du Japon s’est fait par le vieux port de Nagasaki, apportant à la ville un caractère distinctif Est-Ouest et, notamment, le christianisme, dont l’influence est documentée dans un nouveau musée installé dans la plus ancienne église du Japon. Les plaisirs touristiques sont également nombreux, du port verdoyant aux chemins de randonnée qui serpentent à travers les collines volcaniques environnantes.

12. Manille, Philippines

Manille, Philippines

Cette métropole animée regorge de nouveaux restaurants qui attirent l’attention des gourmets du monde entier.

Une cuisine aussi diversifiée que ses îles est servie par une génération montante de gourmands aventuriers. Josh Boutwood est l’un de ces prodiges de la gastronomie. Il a ouvert  The Test Kitchen, un restaurent de 22 places, où le menu change tous les soirs en fonction des produits. Il faut aussi souligner le Mecha Uma de Bruce Rickett, un restaurant japonais innovateur du quartier Fort Bonifacio.

13. Bangkok, Thaïlande

Bangkok, Thaïlande

Bangkok est le mélange parfait de l’ancien et du nouveau, de l’Est et de l’Ouest, avec le romantisme du fleuve Chao Phraya, qui est entrelacé avec la ville qu’il traverse.

Les palais d’or, les marchés flottants ne sont que quelques-unes des autres raisons de visiter. Le Grand Palais est un must, comme un ensemble de palais et de temples où vous découvrirez la relique la plus importante de Thaïlande, le Bouddha d’émeraude, une sculpture du XVe siècle qui est en fait faite de jade.

Détendez-vous dans les jardins de style européen de Dusit après avoir atteint la place Siam ou Pratunam pour la traversée et ne manquez pas de visiter Phra Nakhon, qui accueille le temple Wat Pho du Bouddha Couché.

14. Lumbini, Népal

Lumbini, Népal

Pendant des décennies, Lumbini a été un lieu de passage pour les voyageurs en route de l’Inde au Népal, souvent sans savoir qu’ils étaient passés à quelques mètres du lieu de naissance du Bouddha historique.

Aujourd’hui, grâce aux efforts de la communauté bouddhiste internationale, Lumbini est en pleine ascension, mais malgré son héritage, ce site sacré reste un détour endormi hors des sentiers des globe-trotters.

Cependant, le changement est rapide ; un nouvel aéroport international est en construction, offrant une nouvelle route plus sûre vers le Népal, et des temples de plus en plus impressionnants voient le jour. Bien que ces développements puissent enfin être le catalyseur qui apporte à Lumbini l’attention qu’elle mérite, le principal attrait de la ville restera sa tranquillité – incarnée par les rares grues antigone qui parcourent les zones humides de la Pagode mondiale de la paix.

15. Pyeongchang, Corée du Sud

Pyeongchang, Corée du Sud

La ville olympique de Pyeongchang est une destination passionnante avant même le début des JO, en février. Avec un nouveau train de 70 minutes depuis l’aéroport international d’Incheon, il est facile d’accéder à la ville de villégiature dans le nord-est du pays.

Couchez-vous à l’InterContinental Alpensia Pyeongchang Resort, qui offre des fouilles luxueuses au pied des pistes de ski Alpensia et des vues magnifiques sur les montagnes Taebaek.

16. Sìchuān, Chine

Sìchuān, Chine

Des villages lointains, des horizons imposants, des pandas géants et une cuisine flamboyante ; la province de Sìchuān, un petit monde de la Chine moderne, une raison de visiter la Chine en 2019.

Cosmopolitan Chéngdū est devenu l’un des centres de design et de technologie du pays, ce qui signifie aussi une prolifération de brasseries et d’hôtels de charme. À partir de 2018, les voyageurs pourront emprunter la première section du chemin de fer Sìchuān-Tibet Railway (qui reliera éventuellement Chéngdū à Lhassa en seulement 15 heures) vers l’ouest pour visiter des villages tibétains gelés par le temps, peuplés de paysages de montagne époustouflants.

Au nord, l’exceptionnel parc national Jiǔzhàigōu a rouvert ses portes à un nombre limité de visiteurs après le séisme de 2017, tandis qu’au sud, les expériences spirituelles règnent en maître : gagner en perspective en arpentant le Lè Shān Grand Bouddha ou escalader Éméi Shān pour oublier les péchés d’une vie.

17. Tokyo, Japon

Tokyo, Japon

À Tokyo, la culture traditionnelle entre en collision avec la culture pop, offrant tout, de la simple chanson dans un bar karaoké à l’errance respectueuse dans les temples anciens.

C’est chaotique, surpeuplé et coûteux, mais tout est incroyablement propre et les gens sont extrêmement polis. Le Cosplay est populaire parmi les jeunes, et ils l’utilisent souvent pour rendre hommage aux personnages d’anime, de films ou de bandes dessinées préférés, ce qui signifie que vous verrez des ensembles complexes et impressionnants, surtout dans le quartier branché de Harajuku.

Il y a plus de restaurants étoilés qu’à Paris – la nourriture est fraîche, riche et délicieuse – offrez-vous autant de sushis, de nouilles udon et de wagashi que votre ventre peut en supporter.

18. Bali, Indonésie

Bali, Indonésie

Bali continue de retenir notre attention avec sa scène gastronomique toujours en ébullition et ses ouvertures de boutiques chic.

Que vous recherchiez un café végétalien (Moska à Ubud) ou quelque chose d’un peu plus délicat (essayez Room4Dessert), les options de restauration sont nombreuses. L’un des hôtels les plus excitants à débuter en 2017 a été Hoshinoya Bali, par la chaîne japonaise Hoshino Resorts. Ses 30 villas de luxe au toit de chaume sont situées dans la forêt tropicale juste à l’extérieur d’Ubud.

19. Taipei, Taiwan

Taipei, Taiwan

Rempli de contrastes, Taipei regorge de parcs paisibles entourés de rues animées et de marchés traditionnels, à proximité immédiate de certaines des boutiques les plus branchées.

Il est assez vieux pour avoir une histoire fascinante, mais assez moderne pour obtenir une couverture Wi-Fi partout où vous allez. Les amateurs de nourriture seront au paradis, car non seulement vous pouvez bien manger, mais vous pouvez manger peu cher.

Même dans les restaurants qui n’ont pas exactement l’air sophistiqués, vous constaterez que la qualité de la nourriture est supérieure et qu’il y a presque un nombre écrasant d’options. En plus des plats locaux taïwanais, vous trouverez des cuisines régionales de toute la Chine ainsi que des plats japonais, indiens et même italiens exceptionnels.

20. Bombay, Inde

Bombay, Inde

Bombay n’est pas l’endroit où aller si vous cherchez à échapper à la foule et au chaos, mais il y a des moments de paix à ne pas manquer et de nombreuses autres raisons à visiter.

Faites une promenade sur le sable à Chowpatty Beach, visitez Mani Bhavan, autrefois la maison du Mahatma Gandhi. Dégustez la nourriture de la rue où vous trouverez une cuisine variée, épicée et savoureuse et des mets délicieux dans presque tous les coins de rue.

Le shopping est une aventure ici – serpentez à travers les charmantes échoppes regorgeant de belles broderies et de soieries colorées pour capturer la magie de l’Inde. Une visite guidée de Dharavi, rendue célèbre par le film “Slumdog Millionaire”, donnera un aperçu fascinant de la vie à Bombay pour le million de personnes qui y vivent.

Meilleurs Endroits à Visiter en Asie en 2019
Moyenne
5
  • Meilleurs Endroits à Visiter en Asie en 2019
Sending
Moyenne Utilisateur
2.5 (2 votes)
Défiler vers le haut