Snorkeling en Thaïlande

Si vous êtes fan de snorkeling ou de plongée sous-marine, vous adorerez la Thaïlande.

La Thaïlande est l’une des destinations les plus populaires pour les amoureux du monde marin, avec beaucoup d’opportunités dans tout le pays pour essayer le snorkeling et la plongée sous-marine.

Voici donc une liste des 6 meilleurs spots de snorkeling et de plongée en Thaïlande.

snorkeling en thailande

Plage de Koh Phi Phi

Similan (Îles)

Les îles Similan sont un groupe d’îles au large des côtes du sud de la Thaïlande. Nous leur avons rendu visite lors d’une excursion d’une journée depuis la plage de Karon Beach à Phuket, pour environ 800 THB. Cela comprenait la prise en charge à l’hôtel et le transfert à Pakarang Beach, d’où nous avons obtenu un hors-bord de 70 minutes qui nous a emmené au premier arrêt de notre tour des îles Similan.

Vous pouvez aussi passer la nuit dans les îles Similan sur des bateaux ou à Pakarang Beach, si je devais y retourner, je le ferais certainement au cours d’une excursion d’une journée. Le voyage de Karon Beach aller-retour nous a pris des heures, surtout dans le trafic du soir, et nous ne sommes rentrés à notre hôtel qu’après minuit.

Snorkeling et plongées aux îles Similan

îles Similan

Les excursions comprennent l’équipement de snorkeling, le déjeuner et vous emmèneront sur quatre îles différentes. Malgré le temps nuageux, l’eau ici était l’une des plus claires que j’aie jamais vues. Les îles font également partie d’un parc national, ce qui fait d’elles une destination idéale pour le snorkeling et la plongée sous-marine.

La protection de la faune sauvage en place permet aux touristes de s’approcher des poissons tout en faisant de la plongée en apnée, car ils n’ont pas peur des humains. Pendant que nous faisions du snorkeling dans les îles Similan, nous avons eu la chance de voir et de nager avec une tortue ! 😀

Nager avec des tortues dans les îles Similan, Thaïlande

Koh Wai

En ce qui concerne le snorkeling, Koh Wai est l’un des meilleurs endroits en Thaïlande. A une courte distance en bateau de Koh Chang (la deuxième plus grande île de Thaïlande), Koh Wai ne pouvait pas être plus différent.

Le manque d’électricité (sauf pour les générateurs) et les routes autour de l’île signifie qu’elle est peu développée. Cela implique que presque personne n’y vit, et que les grandes foules de touristes que l’on peut voir sur d’autres îles de Thaïlande restent à l’écart. Il n’y a que quelques bungalows à louer, et quelques restaurants locaux simples.

Le résultat est que l’île est pratiquement vierge, avec des plages incroyablement belles et des eaux claires et propres, qui sont parfaites pour le snorkeling et l’admiration de la vie marine étonnante.

Plage de Koh Wai

Une des plages de Koh Wai

Koh Lanta

Koh Lanta, une île de la province de Krabi est à 3 heures de bateau de Phuket, ce qui la met à l’écart des radars touristiques. Ici, nous avons fait une excursion de snorkeling et de visites d’îles avec un bateau à longue queue.

La visite nous a coûté environ 700 THB et comprenait le déjeuner, la prise en charge et le retour à l’hôtel, ainsi que le déjeuner. Le guide nous a emmené sur différentes îles et plages, où nous avons pu faire de la plongée avec des poissons et explorer les grottes sur le flanc des falaises.

Koh Lanta Thailande, Snorkeling, plongés et visites

Koh Lanta, Thailande

A chaque arrêt, nos guides nous donnaient de l’équipement de snorkeling et commencer à jeter des morceaux de pain dans l’eau, les poissons remonteraient d’un seul coup et vous pourriez nager autour d’eux sans qu’ils aient peur.

Snorkeling avec les poissons en Thailande

Snorkeling avec les poissons

Koh Tao

Koh Tao, en Thaïlande est mondialement connue pour la plongée sous-marine et le snorkeling. C’est un excellent endroit pour apprendre car il y a maintenant au moins 20 magasins de plongée sur l’île, et avec toute la concurrence, cela a fait baisser les prix, ce qui en fait un endroit bon marché pour apprendre ou approfondir votre expérience de plongée avec d’autres cours plus avancés.

Comme il y a tant d’endroits à choisir, vous pouvez généralement vous présenter sans réservation. 🙂

Koh-Tao-Koh-plongée sous-marine

Koh Tao

Quand est-il préférable de visiter Koh Tao ?
En janvier, la saison de plongée commence, et les conditions commencent à le prouver. Si vous voulez voir un requin baleine, vous avez une meilleure chance de mars à avril. En mai et juin, les conditions de vent peuvent décider quels sites vous pouvez plonger, mais c’est quand même un bon moment pour y aller. La meilleure visibilité est de juillet-septembre, où elle peut atteindre une trentaine de mètres. La fin novembre/décembre n’est pas le moment idéal pour y aller en raison de la mousson, ce qui dégrade la visibilité, et certains endroits se ferment avant que la saison de plongée ne reprenne au début de la nouvelle année.

Si vous cherchez d’autres activités sur la terre ferme, alors Koh Tao a beaucoup de bars, cafés, vie nocturne et plages à explorer. Combinez ceci avec les prix bon marché pour la plongée, et vous pouvez voir pourquoi beaucoup de voyageurs restent sur Koh Tao pendant des semaines, et même des mois !

 

faire du snorkeling en thailande

Phi Phi (Îles)

Avez-vous vu le film avec Leonardo di Caprio intitulé The Beach ? Koh Phi Phi Lei est cette plage. Si ce n’est pas une raison suffisante pour y aller, c’est aussi un endroit magique pour la plongée sous-marine et le snorkeling.

J’ai fait ma première expérience de plongée sous-marine dans les îles Phi Phi. Nous avons réservé une session de plongée sous-marine à Koh Phi Phi Don, la seule île avec une ville dans le groupe d’îles Phi Phi. L’île est entièrement piétonne, avec beaucoup de boutiques et de restaurants partout. Tout le long de la rue principale, il y a aussi un certain nombre de magasins de plongée sous-marine qui essaieront de vous convaincre de plonger avec eux.

Après avoir essayé un certain nombre d’endroits, nous avons découvert que les prix sont tous les mêmes, car il y a un accord entre les centres de plongée. Ce n’est pas une de ces activités que vous pouvez marchander, alors quand vous décidez avec quel centre de plongée, choisissez celui qui vous donne la meilleure ambiance ou qui est le plus proche de votre hôtel.

Plongée à Koh Phi Phi

C’était la première fois que je faisais de la plongée et j’étais plus qu’impatient ! Nous sommes allés au centre de plongée tôt le matin et avons navigué de Koh Phi Phi Don à Koh Phi Phi Lei, où nous nous sommes préparés à la plongée sous-marine. Les instructeurs m’ont très bien informés et m’ont parlé de toutes les informations de sécurité et des exercices pratiques en eau peu profonde avant d’aller de l’avant avec la plongée.

Avoir la possibilité de respirer sous l’eau était un de mes rêves d’enfant, et la plongée sous-marine est l’expérience la proche qu’y puisse exister. Nager en regardant les coraux et les poissons, avec juste le bruit de l’eau et les bulles venant des réservoirs autour de vous peut être très apaisant.

Plongée à Koh Phi Phi Don

Plongée à Koh Phi Phi Lei

Sail Rock

Situé entre les îles de Koh Tao et Koh Phangan, Sail Rock offre l’une des meilleures expériences de plongée dans le Golfe de Thaïlande.

Les sites de plongée à Sail Rock sont parsemés autour d’un pic qui s’élève à environ 15m au-dessus de l’eau et s’étend jusqu’à 40m de profondeur offrant un havre de vie marine pour les plongeurs de tous niveaux. J’ai plongé à Sail Rock il y a de nombreuses années, peu de temps après avoir obtenu ma certification Open Water en 2012 et je me souviens encore de ce site de plongée comme étant l’une de mes expériences de plongée les plus palpitantes.

Je me souviens d’avoir vu d’énormes bancs de barracuda, de caranges, de mérous géants, ainsi que de grands bancs de maquereaux et de thons. Sail Rock est aussi l’un des meilleurs endroits en Thaïlande pour observer les requins baleines.

Sail Rock est facilement accessible par bateau depuis les îles de Koh Phangan et Koh Tao et presque tous les opérateurs de plongée sur ces îles offrent une excursion d’une journée complète à Sail Rock sur une base quotidienne.

plongée dans le Golfe de Thaïlande

Avez-vous fait du snorkeling ou de la plongée sous-marine en Thaïlande ? Comment l’avez-vous trouvé ? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous ! 🙂 S’il y a d’autres endroits en Thaïlande qui devraient figurer dans cette liste, faites-le moi savoir dans les commentaires, je serais heureux de les ajouter.

C’était aussi ma première plongée sous-marine et c’était très agréable. J’espère que vous trouverez ce guide des meilleurs sites de snorkeling et de plongée sous-marine en Thaïlande utile pour la planification de votre voyage ! Si vous recherchez plus d’inspiration thaïlandaise, jetez un coup d’œil à ces articles:

Défiler vers le haut